Grâce à Marie, vous connaissez leurs noms et leurs chansons. Ce soir, c’est à vous (oui, oui, vous !) de décider lequel de LeKlein, Fruela ou Javián participera à la sélection espagnole pour l’Eurovision, Objetivo Eurovision.

L’Eurocasting, pré-finale inédite, aura lieu ce jeudi, à partir de 20h et se conclura vers 21h. Elle sera diffusée exclusivement sur Internet, via le streaming de la télévision publique espagnole. Ses deux présentatrices seront Irene Mahia et Paloma G. Quiros.

La télévision espagnole a publié sur son compte Twitter, quelques images des répétitions et de brèves allocutions des participants. Les voici :

Le résultat de la soirée sera décidé uniquement par les téléspectateurs espagnols et les fans du monde entier. Après que les trois interprètes auront interprété leur morceau, le télévote sera ouvert pour un quart d’heure. Vous, oui, vous, pourrez voter depuis l’étranger et votre fauteuil, soit par le biais du site Internet de la RTVE, soit par celui de son application officielle (pour Frish et les partisans de la pomme, ici ; pour moi et les partisans du point G, ).

Restez bien devant vos écrans, car c’est également durant cette soirée que seront révélés les noms des autres participants à l’Objetivo Eurovision. Par ailleurs, Azúcar Moreno, les mythiques représentantes espagnoles de 1990, animeront l’entracte avec leur non moins mythique Bandido.

Nous vous souhaitons la meilleure des soirées et vous retrouvons juste après, pour les résultats et l’annonce des finalistes !