Ce soir : Evrovizijska Melodija (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Après un premier tour de vote, ont été éliminés :

Se sont qualifiés pour le second tour, avec le résultat afférent :

  1. Zala Kralj & Gašper Šantl – 72,89%
  2. Raiven – 27,11%

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations.

SOIRÉE

Une sélection nationale discrète, mais une sélection nationale tout de même ! Ce soir, vous assisterez à l’Evrovizijska Melodija 2019. Ce soir, la Slovénie se choisit son représentant pour Tel Aviv !

La soirée débutera à 20h et sera présentée par Ajda Smrekar (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la RTVSLO.

Les dix finalistes sont, par ordre de passage :

  1. Kim – Rhythm Back To You
  2. Renata Mohorič – Three Bridges
  3. René – Ne poveš
  4. Fed Horses – Ti ne poznaš konjev
  5. Ula Ložar – Fridays
  6. Lumberjack – Lepote dna
  7. Okustični – Metulji Plešejo
  8. Inmate – Atma
  9. Zala Kralj & Gašper Šantl – Sebi
  10. Raiven – Kaos

Le vote comportera deux étapes : un jury d’experts sélectionnera tout d’abord deux superfinalistes. Les téléspectateurs slovènes désigneront ensuite seuls le grand vainqueur.

Durant l’entracte, se produiront Lea Sirk, InoT et Smaal Tokk.

Nous nous retrouverons au terme de la soirée pour l’annonce du lauréat. Dans l’attente, profitez bien de votre moment slovène !

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce choix slovène est intéressant et je n’ai aucune idée qui va pouvoir l’emporter mais ma chanson préférée c’est de toute évidence Kim – Rhythm Back To You A vérifier ce que cela donne en direct, Parmi toutes les propositions, je trouve cette chanson assez catchy et efficace pour Tel Aviv, En principe, la Slovénie arrive à surprendre à l’ESC, alors tout est possible ce soir.

    • rem_coconuts on 16 février 2019 at 12:15
    • Répondre

    Belle sélection que nous propose la Slovénie à l’écoute des extraits! Je suis assez surpris par la qualité des titres et par leur modernité. C’est assez homogène, je suis d’accord avec Nico dans la mesure où je ne vois pas spécialement de favori se démarquer (Raiven se démarque largement sur les vues YouTube toutefois) et où Kim fait partie de mes favori.te.s! En quelques mots:

    – Kim: un titre moderne, qui commence un peu comme « Addicted to You » d’Avicii, ça a l’air d’être bien produit, de bien décoller et d’envoyer dans le refrain, je sens un potentiel radio.
    – Renata Mohoric: des couplets à la guitare qui ont l’air cool, dans un style un peu pop-folk, puis un refrain aux arrangements plus modernes mais assez passe-partout et conventionnels qui enlèvent un truc à la chanson
    – René: un titre actuel là aussi à la rythmique intéressante, des arrangements sympas en mode pop teintée de RnB, ça peut être pas mal
    – Fed Horses: un joli titre à la belle compo, plus convenu mais pas désagréable
    – Ula Lozar: oula, ça a l’air punchy et hyper entraînant, c’est sympa et ça bouge, par contre vocalement c’est pas hyper agréable. Attention au live.
    – Lumberjack: un pop-rock local pas trop mal foutu, pas cheap, qui envoie relativement bien même si on aurait pas craché sur plus de force, les refrains sont assez légers musicalement
    – Okusticni: un duo pop sympa sans originalité particulière, mais assez tendance et agréable à l’écoute, une jolie harmonie des voix
    – Inmate: beaucoup plus rock que Lumberjack, dans le genre Evanescence masculin, ça envoie vraiment bien, même si le refrain pourrait gagner à être plus développé, ce pourrait être un choix vraiment bon pour la Slovénie
    – Zala Kralj & Gaspar Santl: pop actuelle aux jolis arrangements, sympa à l’écoute, mais qui semble assez linéaire
    – Raiven: un titre hyper moderne, un mix d’arrangements intéressants sur le plan musical, qui sort plutôt bien du lot, ça m’interpelle, c’est assez inclassable, la construction a l’air originale, je demande à voir en live!

    Pour le moment, mes favoris sont Kim, René, Inmate et Raiven! Reste à voir ce que nous réservera la Slovénie ce soir!

  2. – J’ai oublié la sélection slovène en cours de route ! Je viens donc d’écouter qu’une seule fois les dix extraits ( d’ailleurs très agaçants avec les artistes qui parlent au milieu…) et franchement, je trouve cette sélection très faible et j’ai du mal à faire un TOP 3. Par contre pour le FLOP 3, la liste serait longue…

    – Bref, voici mon verdict final :

    1) ULA LOZAR : vraiment mon coup de cœur. Une voix intéressante, une chanson rythmée et joyeuse et une musique qui sonne bien. Vous l’avez compris, j’adore !

    2) KIM : dans un autre style, j’aime beaucoup cette chanson . Une voix forte, un style très percutant et une musique là aussi qui incite à danser. Pour dire la vérité, ce sont les deux seules chansons formidables de cette sélection.

    3) RENE : c’est un choix un peu forcé pour mettre un 3e. Cette chanson a des sonorités absolument incroyables et c’est vraiment la seule chose qui me plait dedans. Car sinon la chanson est très plate et l’interprète est ennuyeux à écouter…

    * Pour mon FLOP 3, les chansons N°4, 7 et 9 méritent cette place : elles sont toutes les trois ennuyeuses à souhait et aucune des trois décolle vraiment. C’est lassant au bout d’une minute et vocalement très faible.

    – Reste le cas de RAIVEN : je déteste cette chanson qui mêle plusieurs styles et sa musique futuriste. J’ai l’impression en l’écoutant d’être sur une planète très lointaine… Mais je reconnais que cette chanson se distingue des neuf autres…

    • alexandre on 16 février 2019 at 13:28
    • Répondre

    NEXT

  3. Pour moi c’est définitivement Raiven.
    D’une part parce que je suis fan de son univers et parce qu’il faut se démarquer pour un petit pays comme la Slovénie.
    Et Kaos c’est clairement le genre de morceau qui passe ou casse et souvent ça marche.
    L’audace paye quand c’est bien fait, et je ne me fais pas de soucis pour Raiven sur scène !

    • Philipe on 16 février 2019 at 15:07
    • Répondre

    Arfff j’aurai voulu tant pouvoir regarder 🙁 .

  4. Très bonne selection pour moi. Vraiment dommage que les chansons aient eté retenues si longtemps car j’aurai bien aimé en entendre certaines plusieurs fois pour avoir un avis plus affirmatif.

    Mes préférés sont les deux titeres composés par Raay des Maaraya : ceux de Kim et surtout celui d’Ula Lozar.
    Si elle tient le live qui sera casse gueule elle pourrait bien gagner.

    A un degré moindre j’aime René et le duo Zala/Gaspar.

    Reste le cas très épineux de Raiven et de « Chaos »
    Elle est favorite pour moi surtout du fait du systeme de vote qui propulse par la seule force du jury deux candidats en super finale.
    Je pense qu’elle y sera. Son titre est très experimental et joue beaucoup sur son charisme. Et comme elle n’en manque pas, elle a toutes ses chances.

    Mon top 3 de coeur : 1 Ula 2. Kim 3. René
    Mon pronostic : 1.Raiven 2 . Ula 3. Kim

  5. Mon Top 3 pour la Slovénie :

    1. Kim « Rhythm back to you »
    2. Ula Lozar « Fridays »
    3. Zala Kralj & Gasper Santl « Sebi »

    Raiven, à éviter à tout prix!!! Je déteste autant que Lea Sirk l’an dernier. Si elle va à Tel Aviv, elle se fera remarquer en finale, mais jouera le rôle du pétard mouillé le samedi 🙁

    • Bêta X on 16 février 2019 at 21:47
    • Répondre

    Je suis arrivé pile au moment des résultats x)

    C’est le duo Zala Kralj & Gasper Santl avec  » Sebi » qui remporte la finale slovène face à Raiven 😛

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :