Ce soir, débutent les concerts intermédiaires. Ils se donneront de Madrid à Moscou et verront les artistes en lice présenter leur chanson au public, dans les conditions du direct. Ce sera l’occasion pour nous, en attendant le grand jour, d’évaluer leur présence scénique et vocale, spécialement des interprètes choisis en interne.

Notre premier concert nous emmène à Riga, capitale de la Lettonie. Sur le coup de 19h (heure franco-belgo-helvétique), au Crystal Club, aura lieu la quatrième édition de l’Eurovision PreParty lettone. La soirée est organisée par la branche nationale de l’OGAE. Le thème retenu est évidemment “Ukrainian Style”.

Bonne nouvelle : vous pourrez suivre tout cela en direct, grâce au streaming fourni par la télévision lettone.

L’événement sera présenté par Roberto Meloni (ci-dessous), le chanteur italien le plus célèbre de Lettonie, qui représenta le pays à deux reprises au Concours, en 2007 et 2008.

Cinq participants sont annoncés :

  • Navi pour la Biélorussie
  • Triana Park pour la Lettonie
  • Jowst pour la Norvège
  • Kasia Moś pour la Pologne
  • Martina Bárta pour la République Tchèque

Le concert sera ouvert par Justs, qui interprétera Heartbeat, sa chanson de l’an dernier, ainsi que son nouveau single, Message To You. Durant l’entracte, se produira Ruslana, qui interprétera un pot-pourri de ses meilleures chansons.

Lorsque les vidéos des prestations seront publiées, nous vous les compilerons et vous ferons un compte rendu de la soirée. Dans l’attente, nous vous souhaitons un excellent week-end ! Profitez-en bien !