slovenieC’est ce soir que l’EMA fait son grand retour, après le choix malheureux l’an dernier en interne d’Hanna Mancini.

Ils sont sept à tenter leur chance, et les choses sérieuses commencent dès le début, puisque le premier candidat n’est autre qu’Omar Naber, celui à qui les téléspectateurs avaient dit « Stop » en demi-finale en 2005.

Globalement, ce n’est pas une série franchement emballante, avec beaucoup de chansons assez vieillottes ou répétitives ou très ennuyeuses, mais on veillera sur la favorite, Tinkara Kovac, ou les astucieusement placés à chaque extrémité, Omar Naber et son rock explosif, et Muff pour l’originalité de sa composition.

 ArtisteCommentaire 
Omar Naber -
I won't give up
Une chanson pop-rock pas spécialement originale, mais très agréable. Et la fin pète comme il faut ! Une belle tentative pour notre Omar chéri !
Nermin Puškar & Samuel Lucas -
Masquerade
Une pop-dance symphonique qui part un peu dans tous les sens... C'est pas génial.
Bilbi -
To nie blues
J'attendais mieux de cette chanteuse intéressante. Un genre de rockabilly pas transcendant... Et ce "To nie blues" répété sans cesse nous donne l'impression que Lena Valaitis a ressuscité son Johnny Blue !
Nude -
It's gonna be OK !
Un morceau pop qui a de bonnes qualités et des moments un peu curieux... Globalement j'aime bien, mais ce refrain pourrait être vraiment meilleur !
Rudi Bučar & Elevators -
Tja
Un morceau pop-rock qui sonne toujours pas très actuel, mais qui se laisse bien écouter ! Ça envoie du bois !
Tinkara Kovač -
Spet
Très bonne chanson pop qui sonne plutôt moderne ! Ça tombe bien, Tinkara est la grande favorite !
Muff -
Let me be (myself)
Très bonne chanson électro-pop, la plus moderne de toutes sans aucun doute.