Ce soir : deuxième demi-finale du Festival da Canção (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Nos amis Portugais ont voté ! Voici les résultats de cette deuxième demi-finale :

JURY

  1. Surma – 12
  2. NBC – 10
  3. Mariana Bragada – 8
  4. Dan Riverman – 7
  5. Madrepaz – 6
  6. João Couto – 5
  7. Mila Dores – 4
  8. Lara Laquiz – 3

PUBLIC

  1. NBC – 12
  2. Madrepaz – 10
  3. Dan Riverman – 8
  4. Mariana Bragada – 7
  5. Surma – 6
  6. João Couto – 5
  7. Mila Dores – 4
  8. Lara Laquiz – 3

Se sont donc qualifiés pour la finale :

Ont été éliminés :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et à samedi prochain pour la grande finale !

SOIRÉE

La sélection nationale portugaise revient aujourd’hui pour un nouvel épisode. Vous assisterez en effet ce soir à la deuxième demi-finale du Festival da Canção.

La soirée débutera à 22h et sera présentée par Jorge Gabriel et José Carlos Malato (ci-dessous, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre sur RTP International ou grâce au streaming officiel de la chaîne.

Les huit candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Lara Laquiz – O lugar
  2. Dan Riverman – Lava
  3. Mariana Bragada – Mar doce
  4. João Couto – O Jantar
  5. Madrepaz – Mundo A Mudar 
  6. Surma – Pugna
  7. Mila Dores – Debaixo do Lugar
  8. NBC – Igual a ti 

Sur ces huit candidats, quatre se qualifieront pour la finale du 2 mars, les autres seront éliminés. Les résultats seront déterminés par un voté combiné classique, moitié pour le public, moitié pour un jury d’experts.

Nous nous retrouverons, comme d’habitude, à l’issue de la soirée, pour l’annonce des qualifiés. Dans l’attente, profitez bien de ce moment lusitanien !

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mes favoris pour cette demi-finale :
    – Lara Iaquiz
    – João Couto
    – Madrepaz
    – Surma (pour l’originalité)

    Cette demi est encore plus conceptuelle que la première. Surma et Mariana Bragada sont vraiment des choix un peu fou

    • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 09:35
    • Répondre

    Encore une belle soirée avec cette superbe seconde demi du Canção
    De mon côté je voterai sur la base des versions studio pour :
    1) NBC
    2) Mariana Bragada
    3) Mila Dores
    4) ex aequo Madrepaz et João Couto j’aime les deux…
    Pour Surma je trouve génial que le festival l’ait sélectionné comme Conan Osiris j’attends juste de la voir sur scène car la version studio m’a laissé un peu indifférent pour l’instant.

  2. Cette série m excite moins que celle de la semaine dernière. J ai toutefois deux favoris : Lara Laquiz et Joao Couto.

    J espère les voir se qualifier il y a la place pour cela dans une série où seul NBC paraît assuré de passer.

    Mon quatrième choix serait Mariana Bragada mais je pense que c est plutôt Surma qui risque d émerger avec un titre très conceptuel.

  3. Je ne pense pas que je vais regarder. Pour moi, le gagnant se situe forcément dans la première demi-finale.

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 13:02
    • Répondre

    De beaux titres également dans cette DF2, même si la DF1 était un soupçon plus dense! Une fois de plus, je me retrouve avec cinq titres pour quatre qualifiés, et trois par contre que j’élimine d’emblée. Par ordre de préférence:

    MES QUALIFIÉS
    – Surma: bon, c’est clairement le titre WTF de la sélection, moderne, atypique, très très très musique d’ambiance, assez radical dans son originalité, complètement inattendu pour le Portugal, un ovni électro aux accents de Dead Can Dance, extrêmement difficile à porter en live (j’ai hâte de voir ça), mais il n’en reste pas moins que ce serait un choix culotté, audacieux de ouf, pour un concours qui ne se prête pas forcément à ce type de titres.
    – Madrepaz: la pop-folk portugaise. C’est extrêmement agréable à l’écoute, avec de belles sonorités de guitare qui nous transportent, c’est aérien, quelle douceur, appuyée par la magnifique harmonie des voix. On n’entend jamais ce genre de titres à l’Eurovision. J’adore!
    – Mila Dores: un beau titre jazzy à la Norah Jones, assez envoûtant, porté par la belle voix de Mila, c’est très élégant, et présent un beau potentiel de mise en scène.

    BALLOTAGE FINALE:
    4- Lara Laquiz: un titre pop moderne, qui envoie bien et bouge bien, l’un des plus mainstream de la sélection peut-être, mais il est identifiable. Niveau rythme, c’est très sympa. C’est moins typique que d’autres, elle pourrait pousser sa voix un soupçon davantage mais j’aime beaucoup.
    5- Mariana Bragada: un titre doux, très harmonieux, très beau à l’écoute, qui se rapproche plus de ce qu’a pu envoyer le Portugal à l’Eurovision jusqu’alors, mais une bien jolie chanson.

    ÉLIMINÉS
    – Joao Couto: le retournement de la sélection, avec le retrait de Marlon… qui fait du bien à ce titre vintage, sympa à la première écoute, qui fleure bon la pop des années 60 et 70. C’est léger, peut-être daté je ne sais pas, trop léger sans doute, par contre très bien porté en studio par son nouvel interprète qui lui donne plus de modernité.
    – NBC: il semblerait qu’il plaise pas mal, c’est un beau titre qu’il fait très bien, attention, et ça a son efficacité. Après, je trouve que ça fait assez ballade Chérie FM des années 2000 à la Eros Ramazotti avec de vagues sonorités à la Chris Isaak. Pour 2019, je trouve le titre trop classique, qui plus est vu la sélection.
    – Dan Riverman: un titre classique qui me fait un peu penser à ce qu’envoient parfois la Géorgie ou les Balkans. C’est un peu plat. Ça aurait pu le faire il y a dix-quinze ans, mais pas aujourd’hui.

    Suite ce soir!

    • Philipe on 23 février 2019 at 18:01
    • Répondre

    Madrepaz reste mon favori pour cette semaine.

  4. Dis donc c est 22h locale cela fait 23h en France le début du show ????On est samedi soir je sais mais Papi doit aller se coucher!!!lol!!!

    • Jean Michel on 23 février 2019 at 23:16
    • Répondre

    Surma et NBC obligatoires !! Et comme c’est dit ici…. certains titres trrrrrres conceptuels !!

    • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 23:37
    • Répondre

    Mariana Bragada j’ai adoré je n’ai pas encore vu NBC et Surma sur YT

      • MonCoeurFaitBoum on 23 février 2019 at 23:47
      • Répondre

      Oh mais j’ai adoré Surma je la veux pour Tel Aviv 3 min suspendues c’est top !!!!

      • MonCoeurFaitBoum on 24 février 2019 at 00:39
      • Répondre

      1)NBC 2)Surma 3)Madrepaz et 4)Mariana Bragada en finale.
      Bon Surma a eu les 12 points du jury mais le public n’a pas suivi ce soir elle n’a eu que 6 points.
      C’est NBC le grand vainqueur ce soir 10 points du jury et 12 du public.
      Finale intéressante est-ce que Conan Osiris va réussir à gagner avec Matay et NBC en concurrence ? Surma va t’elle créer la surprise ?

  5. Mes deux titres préférés ont eté éliminés. Tant c’est logique pour Lara Laquiz qui a largement fait la plus mauvaise prestation du soir, tant Joao Couto méritait pour moi de passer.

    Très hermetique à Madrepaz et à Surma. La qualification (avec un très bon score des jurys) de la Bjork portugaise pourrait elle ouvrir la voix à une victoire de Conan Osiris ?
    Il faudra pour cela que les jurys (qui ne seront pas les mêmes, arrivée de jurys régionaux) le classent mieux qu’en demi.

    • rem_coconuts on 24 février 2019 at 10:39
    • Répondre

    Une très belle soirée, trois de mes favoris qui passent avec trois bons lives (Surma, j’adore, Madrepaz, Mariana Bragada avec une belle presta habitée), Lara Laquiz qui casse avec une performance laborieuse et Mila Dores avec un très beau moment qui aurait pu marcher à TLV… NBC par contre, je trouve qu’il envoie bien sur scène et le titre n’est pas foncièrement mal, mais il y a tellement mieux dans cette sélection. On n’est pas à l’abri d’une surprise en finale et d’un match à plusieurs!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :