Pour votre plus grand bonheur ce soir : l’Eesti Laul continue ! Et pour ceux qui n’auraient encore pas compris en quoi cette merveilleuse sélection consiste, un petit rafraîchissement de mémoire, chers lecteurs ?

6H10

L’Eesti Laul est, pour rappel, l’un des programmes les plus visionnés et appréciés par les téléspectateurs estoniens ainsi que les eurofans. Visionné par environ 200 000 personnes par an, il est utile de préciser que c’est un véritable show, une fenêtre formidable pour ce pays.

Pour ceux d’entre-vous qui ont regardé Destination Eurovision — ce dont je ne doute pas —, l’Eesti Laul y est très ressemblant. Intimiste, très bien produit et bourré de concurrents talentueux.

Venons-en au point sensible, ce que j’ai à cœur d’appeler « le noyau des demi-finales » : les fameuses et emblématiques règles. Lors du premier tour, quatre artistes auront l’opportunité de se qualifier pour la finale grâce au jury professionnel et au télévote, valant 50% chacun. Il y aura également un second tour, à l’issue duquel un artiste supplémentaire — quel chanceux ! — sera qualifié. Les cinq chansons restantes seront éliminées.

Voici, comme la semaine dernière, un petit aperçu du cru de ce soir dans l’ordre de passage :

Concernant le lieu où l’on peut visionner l’émission, c’est ici à 20h35 tapantes.  Soyez à l’heure — comme la semaine dernière n’est-ce-pas — pour être sûr de ne rien rater.

23H00

Et nous y revoilà. Les quatre qualifiés du premier tour de cette incroyable et trépidante soirée sont :

Et le (la) (les) repêché(es) du deuxième tour est (sont) :

On se retrouve donc dans une petite semaine pour l’évaluation des chansons qualifiées pour la finale, et dans deux semaines pour la grande finale.

Nous attendons vos commentaires sur le show avec impatience. Merci à vous !