Nos amis hongrois ont voté ! Se sont qualifiés au premier tour pour la finale :
S’est qualifié au second tour :
Sont donc éliminés :
- Ceasefire X – 40
- Odett – 37
- Nikoletta Szőke, Attila Kökény et Róbert Szakcsi Lakatos – 37
- Cintia Horváth & Tomi Balogh – 36
- Tamás Vastag – 36
Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et à samedi prochain pour la grande finale !
Voici venu le temps de la deuxième demi-finale d’A Dal ! La soirée débutera à 20h30 et sera présentée par Freddie et Kriszta Rátonyi. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la MTVA (cliquez en haut à droit sur Élõ, puis sélectionnez Duna).
Les neuf concurrents de ce soir sont, par ordre de passage :
- AWS – Viszlát nyár
- Ceasefire X – Satellites
- Cintia Horváth & Tomi Balogh – Journey
- Tamás Horváth – Meggyfa
- Viktor Király – Budapest Girl
- Odett – Aranyhal
- Nikoletta Szőke, Attila Kökény et Róbert Szakcsi Lakatos – Életre kel
- Tamás Vastag – Ne hagyj reményt
- YesYes – I Let You Run Away
Le résultat final sera déterminé par un vote à la sauce hongroise. Lors du premier tour, trois candidats seront qualifiés par un vote combiné du jury d’experts et du public. Lors du second tour, un quatrième candidat sera qualifié uniquement par le public.
Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment magyar !
AWS ou yesyes pour moi.
Les premiers, c’est du métal donc fatalement ça passe ou ça casse. Lordi avait beaucoup de détracteurs mais aussi beaucoup de fans. C’est la même chose de ce point de vue là bien que leur style soit tout à fait différent. La ménagère peut avoir peur mais j’ai envie de voir des styles différents à l’Eurovision : une chanson métal en hongrois.
Les seconds ont une très bonne chanson, plus fédératrice à l’Eurovision. Mais ça serait une chanson pop en anglais, rien de nouveau sous le soleil hongrois. Cela dit, les duos avec un chanteur et un musicien ayant l’air d’être en vogue, c’est ce qui me semble les plus à même de gagner sa place.
Les deux pourraient faire un bon score à Lisbonne avec des publics fondamentalement différents.
Moi j’aime beaucoup les deux pour des raisons différentes. Gergely et Biga devraient les accompagner en super finale et dans ce cas c’est le public qui décidera.
Sur les votes du public lors des 2 premiers tours, c’est Yes Yes qui parait le mieux placé (9 puis 8 points ) avec Tamas Horvath (9 et 8 aussi)
Derrière on a AWS et Viktor Kiraly qui ont eu un gros coup de mou en demi (7 pts contre 9 en série ), Gergely et Leander Kills (8 et 8).
Pour Gabor Biga (8 et 7) et Zsolt (7 et 6) la victoire parait exclue (et c’est pas plus mal d’après mes critères )
AWS c’est le retour de Lordi sans les costumes de monstres. Quelle horreur de chanson. J’aime bien Yesyes, effectivement belle voix, puissance vocale et l’accordeon est un atout non negligeable, qui peut marquer à l’Eurovision….
Effectivement, pas de surprise sur cette demi-finale.
Je ne ferai pas de commentaires sur le score d’AWS,
Bien que ce ne soit pas mes favoris perso, YesYes me semble le meilleur choix pour Lisbonne. Adam a beaucoup d’atouts : un bon titre, une très bonne voix, un physique très correct et un accordéon qui peut lui permettre d’être ce qu’on retient facilement parmi 18 ou 26 candidats.
Je serai heureux de voir gagner Gergely, même si dans ce cas, l’aventure eurovision 2018 de la Hongrie deviendrait beaucoup plus aléatoire.
Yes ! (ou plutot Yes Yes), mes quatre favoris sont passés ce soir…
Niveau prestation , celle de Ceasefire X et celle d’Odett étaient bien mieux qu’en série mais ca ne leur a pas suffi.
Du coup ca nous fera une finale avec que des hommes !
Pour passer en super finale, il faudra être dans les petits papiers des juges et dans leur quarté de tête.
A ce jeu, Georgi Danielffy, AWS et Yes Yes paraissent les mieux placés.
Je pense egalement qu’Adam Szabo aura du mal a atteindre la superfinale. Le jury risque peut etre comme l’an dernier de volontairement l’en écarter.
J’adore la chanson « I Let You Run Away »
c’est aussi ma préférée depuis le début. Mais certains disent qu’Adam Szabo gueule et j’ai peur qu’il soit un peu saqué par les juges en finale.
Quatre favoris du public et des fans pour gagner A Dal dans la demi finale de ce soir : AWS, Yes Yes, Tamas Horvath et Viktor Kiraly.
Si le jury pousse inexplicablement le duo poussif Nikoletta / Attila comme lors du premier tour, ces derniers se qualifieront sans coup férir au détriment d’un des 4 cités plus haut. Et à ce jeu, ca devrait être Viktor Kiraly qui , si il reste aussi nonchalant, serait le dindon de la farce.