Nos amis lituaniens ont voté ! Voici les résultats du télévote :

  1. Jurgis Brūzga – 12
  2. Kotryna Juodzevičiūtė – 10
  3. GeraiGerai & Silvija Pankūnaitė – 8
  4. Godo – 7
  5. Paula – 6
  6. Vidas Bareikis – 5
  7. Twosome – 4
  8. Lukas Norkūnas – 3
  9. Milda Rasilavičiūtė – 2
  10. Benas Malakauskas – 1
  11. Germantė Kinderytė – 0
  12. Juozas Martin – 0

Se qualifient donc pour la phase suivante :

Sont éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la sixième éliminatoire !


L’Eurovizijos atranka se poursuit, avec ce samedi, sa cinquième éliminatoire. La soirée sera à nouveau présentée par Ugnė Skonsmanaitė et Mantas Stonkus. Vous pourrez la suivre dès 20h, grâce au streaming officiel de la LRT.

Les douze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Twosome – Hello
  2. Milda Rasilavičiūtė – Thinking About You
  3. GeraiGerai & Silvija Pankūnaitė – More Than You Know
  4. Lukas Norkūnas – Tegu
  5. Paula – 1 2 3
  6. Benas Malakauskas – My Memories
  7. Godo – Fire Foutain
  8. Germantė Kinderytė – Turn It Up
  9. Vidas Bareikis – Pusvalanduko
  10. Juozas Martin – Don’t Give Up
  11. Kotryna Juodzevičiūtė – That Girl
  12. Jurgis Brūzga – 4Love

L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés (ou presque). Ceux d’entre vous qui regarderont pieusement, ne liront donc point ce qui ce suit.

Le jury sera cette fois composé de (ci-dessous, de gauche à droite) : Ramūnas Zilnys, critique musical ; Dovilė Filmanavičiūtė, chanteuse ; Darius Užkuraitis, commentateur de l’Eurovision et Tomas Sinickis, musicien.

Le jury a été favorablement marqué par la prestation de Twosome (ci-dessous). Il a estimé que la chanson retenait l’attention, sucitait la sympathie et pouvait toucher l’Europe entière.

Le jury a trouvé la chanson de Milda, longue et inaboutie. La chanteuse a été cependant complimentée pour son interprétation. De même pour GeraiGerai, dont le morceau n’a pas été jugé suffisamment marquant et mémorable, au contraire de leur présentation visuelle. Lukas (ci-dessous) a, en revanche, plu à ses juges. Tomas l’a même trouvé fantastique.

Les trois minutes de Paula (ci-dessous) ont divisé le jury. Darius a aimé et trouvé Paula assez engageante que pour plaire aux téléspectateurs europées. Dovile, par contre, a été agacée par la présentation, trop ouvertement sexuelle, selon elle.

Le jury a trouvé Benas et sa chanson, trop lisses et trop peu remarquables. Godo (ci-dessous) a, au contraire, beaucoup plu au jury. Son morceau, étrange et atypique, a été jugé brillant et sa prestation, remarquable.

Le jury a estimé que Germante manquait de dynamisme et d’expérience. Vidas (ci-dessous) a, lui, été accueilli plus favorablement. Il a interprété son morceau en anglais. Le jury a trouvé l’ensemble plutôt bon, mais se demande, si finalement, la version lituanienne n’était pas meilleure.

Le jury a trouvé Juozas talentueux et authentique, mais son morceau manque, pour eux, d’envol et de surprise. Kotryna (ci-dessous), de son côté, a enthousiasmé les quatre juges. Tout était parfait, elle s’est révélée la meilleure de la soirée et est susceptible de remporter la compétition.

Enfin, Jurgis (ci-dessous) a conclu en beauté. Le jury a trouvé ses trois minutes élégantes, contemporaines et prêtes pour l’Eurovision.

Notre jury a voté dans la foulée. Voici son classement :

  1. Kotryna Juodzevičiūtė – 12
  2. Godo – 10
  3. Jurgis Brūzga – 10
  4. Twosome – 7
  5. Paula – 6
  6. Lukas Norkūnas – 5
  7. Vidas Bareikis – 5
  8. GeraiGerai & Silvija Pankūnaitė – 3
  9. Juozas Martin – 2
  10. Milda Rasilavičiūtė – 1
  11. Benas Malakauskas – 0
  12. Germantė Kinderytė – 0

Ces points seront additionnés aux votes du public, moitié-moitié, et les noms des qualifiés, annoncés au terme de la soirée. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !