Demain, dernière série de la sélection hongroise A Dal. 10 nouvelles chansons de qualité, pour 3 qualifiés par le jury + 3 qualifiés par le public. Ce soir, Gigi Radics, Pal Dénes, Linda Kiraly font leur grand retour… C’est la fête !

 Artiste -
Chanson
CommentaireL'avis de Loreen

Fool Moon -
It can't be over

Une chanson d'un groupe vocal a capella, comme on en a déjà connu à l'Eurovision, mais celle-là est vraiment excellente. On aura reconnu dans le groupe Gergo Racz, ex VIP, et finaliste l'an dernier.

Bálint Gájer -
Elmaradt pillanatok (Moments perdus)

Une ballade pas vilaine mais un peu trop classique... On est aux limites du gnangnan...

Linda Király -
Everything

La Christina Aguilera magyare fera trembler le plateau de MTV avec sa voix ultra-puissante. Mais si Everything est une très bonne chanson, elle manque d'originalité pour se démarquer réellement.

Gabi Knoll -
Sweet memories

On ne pourra pas s'empêcher de penser à Lana del Rey en écoutant Gabi Knoll. Une très belle ballade moderne, comme on a envie d'en écouter en 2014.

Mystery Gang -
Játssz még jazzgitár (Joue, guitare jazz)

Un deuxième groupe rockabilly mais qui tient la route et ne ressemble pas au retour des Forbans. On ne vibre pas non plus pour autant...

New Level Empire -
The last one

Une chanson électro-pop extrêmement bien produite. On pourra juste lui reprocher de manquer un peu de personnalité, mais c'est du solide !

Denes Pál -
Brave new world

Le finaliste de l'an dernier revient avec une chanson pop solide et efficace mais dépassée...

Gigi Radics -
Catch me

Le retour de la jeune diva était attendu. Catch me a déçu car on pensait que Gigi proposerait une autre ballade, mais Catch me est une chanson pop très solide et addictive qui montre que la jeune Gigi est capable de s'imposer en Beyoncé magyare !

Bülbüls -
Minden mosoly (Chaque sourire)

Noémi Takács a choisi comme pseudonyme le nom d'un petit oiseau, ce qui sied parfaitement à cette chanson douce et délicate, une ballade moderne portée par une légère voix de bosa-nova, qui nous séduit et qui nous emporte très très loin !

HoneyBeast -
A legnagyobb hős (Le plus grand héros)

Une chanson pop solide et qu'on a plaisir à écouter, même si l'on n'est pas dans la déferlante de tubes de cette sélection.

Et toujours LA playliste officielle d’A Dal !