Bonjour à tous,
dès 20h40, nous prendrons la direction du Teatro Ariston afin d’assister à la quatrième des cinq soirées de la 70 ème édition du festival de la chanson italienne de Sanremo.
Pour suivre les soirées, utilisez le streaming de la RAI
La soirée sera présentée par Amadeus,Tiziano Ferro et Fiorello, accompagnés ce soir d’Antonella Clerici et de Francesca Sofia Novello.
Dua Lipa, Gianna Nannini et bien d’autres viendront également se produire sur scène.
La compétition continue ce vendredi pour les 24 Campioni qui viendront tous interpréter leur chanson pour la seconde fois.
Ils seront notés ce soir par la presse italienne accréditée. Les votes du jour s’ajouteront à ceux comptabilisés mardi, mercredi et jeudi.
L’ordre de passage est le suivant :
- Paolo Jannacci
- Rancore
- Giordana Angi
- Francesco Gabbani
- Raphael Gualazzi
- Anastasio
- Pinguini Tattici Nucleari
- Elodie
- Riki
- Diodato
- Irene Grandi
- Achille Lauro
- Piero Pelu
- Tosca
- Michele Zarrillo
- Junior Cally
- Le Vibrazioni
- Alberto Urso
- Levante
- Bugo / Morgan
- Rita Pavone
- Enrico Nigiotti
- Elettra Lamborghini
- Marco Masini
La quasi totalité des favoris se produira entre la 4ème et la 10ème position, c’est à dire avant 23 h (si tout va bien !). Ils bénéficieront ainsi d’une visibilité maximum pour les téléspectateurs qui , je vous le rappelle, auront un poids déterminant demain.
MISE A JOUR : disqualification de Bugo & Morgan et résultats de la soirée
Soirée épique à San Remo : le duo Bugo & Morgan s’est désintégré sur scène et Diodato a pris la tête du classement de la soirée.
Sur le coup de 2 heures du matin, les insomniaques ont vécu un moment d’anthologie. Bugo a quitté la scène dès les premières secondes de sa chanson avec Morgan. En cause, une brouille sévère entre les deux garçons. La mégalomanie de Morgan y serait pour beaucoup…Revivez la scène ci dessous.
Ils ne sont donc plus que 23 Campioni, découvrons ensemble le classement de la soirée :
1. Diodato 2.Francesco Gabbani 3. Pinguini Tattici Nucleari 4. Le Vibrazioni 5. Piero Pelù 6. Tosca 7. Rancore 8. Elodie 9. Achille Lauro 10. Irène Grandi 11. Anastasio 12. Raphael Gualazzi 13. Paolo Jannaci 14. Rita Pavone 15. Levante 16. Marco Masini 17. Junior Cally 18. Elettra Lamborghini 19. Giordana Angi 20. Michele Zarrillo 21. Enrico Nigiotti 22. Riki 23. Alberto Urso
De son coté, Sanremo Giovani connaîtra son épilogue. Les quatre demi-finalistes s’affronteront lors de duels successifs et à la fin il n’en restera qu’un.
Les duels seront les suivants :
Tecla Insolia contre Marco Sentieri
Leo Gassmann contre Fasma
MISE A JOUR : RESULTATS
C’est Leo Gassmann qui remporte Sanremo Giovani. En finale, il affrontait Tecla Insolia. Cette dernière remporte néanmoins le prix de la presse.
Petite consolation pour Eugenio in via di Gioia. Le groupe, éliminé par Tecla Insolia mardi, a reçu le prix de la critique Mia Martini pour leur titre Tsunami
Sacrifice de Paolo Jannacci en ouverture, la pauvre Giordana Angi sandwichée entre Rancore et Francesco Gabbani impériaux, et quel gachis que ces lunettes bleues de Raphael … imaginez un instant l’image avec des verres oranges …
Tellement de temps s’est écoulé entre le premier et le second concurrent que j’avais presque oublié que P. Jannacci était passé.
Les pingouins s’essoufflent et Anastasio n’aurait pas dû placer sa colère dans la couleur de son costume au détriment de son interprétation … premier ventre mou de la soirée …
Je les ai bien aimé les Pingouins moi..et Elodie a été divine ensuite.
Tu dois être aux anges, on a droit à Tiziano à toutes les sauces ce soir …
Ravi des résultats chez les Giovani que ce soit de la victoire de Leo que des prix attribués à Eugenio et Tecla 🙂
Pareil pour Eugenio. C’étaient les Pinguini des Giovani pour moi.
Je me permets un petit hors sujet pour signaler la sortie du nouvel album de Raphael Gualazzi, « Ho un piano » et celui des Pinguini Tattici Nucleari « Fuori dall’hype Ringo Starr » aux amateurs 🙂
Pour rappel celui d’Elodie est paru la semaine dernière.