emmelie-de-forest2

Carton européen pour Emmelie de Forest…

Hier, vous avez tous assisté à la qualification de Roberto Bellarosa (à laquelle NOUS on croyait, même si on était bien les seuls…) et la déroute des Balkans… Mais entre temps, les choses bougent… A commencer par les charts…

Et… Emmelie de Forest est très largement en tête des “eurocharts” puisqu’elle cartonne dans presque tous les pays de sa demi-finale. Elle est au top d’Itunes en Suède et à Chypre, 3ème à Malte et en Estonie, 6ème en Grèce, 8ème au Bélarus, 12ème aux-Pays-Bas, 18ème en Norvège, 20ème en Russie… Elle est dans le top 100 en Autriche, Slovénie, Belgique, Irlande et Moldavie. Qu’on se rende à l’évidence… Elle est largement celle qui a le plus de chances de l’emporter.

Derrière, celle qui cartonne aussi c’est… Anouk ! Si elle a retrouvé la première place dans son pays, Elle est également 9ème en Suède, 24ème en Belgique et dans le top 100 en Finlande, Estonie, Luxembourg, Lituanie et Norvège. Preuve qu’elle est aussi un choix du public !

Troisième, c’est Dina Garipova, qui outre son succès en Russie est 35ème en Suède et aux Pays-Bas, et dans le top 100 en Estonie et au Bélarus.

Zlata est quatrième en termes de popularité, avec une 3ème place dans les charts moldaves, et est 21ème en Suède et dans le top 100 aux Pays-Bas, en Norvège, en Russie et en Autriche.

ROBERTO BELLAROSA

T’as vu, Roberto cartonne dans les charts aussi !

Surprise, le 5ème plus populaire est… Roberto Bellarosa ! Ce qui tord le cou aux mauvaises langues qui pensent que des jurys corrompus l’ont envoyé en finale. Il est 4ème en Moldavie, 12ème en Belgique, 22ème en Suède, et dans le top 100 aux Pays-Bas et en Lituanie.

Derrière, les chansons les plus populaires sont la chanson suédoise, qui marche en Norvège, la chanson irlandaise qui a eu un petit succès en Scandinavie. Rien de transcendant ailleurs, à part que le top 100 suédois est principalement rempli de chansons Eurovision… Comme quoi, on aime toujours l’Eurovision en Suède !

Du côté des bookmakers, les cotes d’Emmelie de Forest ont bien remonté : elle semble inarrêtable… Mais le grand mouvement a été celui de Margaret Berger qui est repassée devant l’Ukraine qu’on imagine absolument pas gagner avec son ennuyeuse comédie maintenant qu’on a pu s’endormir devant ! Anouk a également repris 3 places, comme Cascada, alors que l’Italie et la Géorgie sont en recul. Recul aussi pour Saint-Marin, mais aussi la Grèce pour laquelle on peut s’inquiéter quand on voit les résultats d’hier. Perdent aussi des places le Belarus et… la France. Du côté des progressions de milieu de tableau, la plus spectaculaire est celle de la Belgique qui apparait dans le top 20  des meilleures chances de gagner ! Qui l’eût cru ? La Suisse aussi a fait une percée spectaculaire. Malte, la Moldavie, le Royaume-Uni et l’Irlande ont aussi gagné quelques places…

margaret_02

Margaret Berger sa voisine devient l’ennemie publique n°1 d’Emmelie de Forest !

Les bookmakers ont donc ce top 10 :

  1. Danemark
  2. Norvège
  3. Ukraine
  4. Russie
  5. Azerbaïdjan
  6. Pays-Bas
  7. Allemagne
  8. Italie
  9. Géorgie
  10. Suède

19, Belgique ; 20, France ; 22, Suisse.