Anouk sera-t-elle la prochaine candidate hollandaise ?

La question est sur toutes les lèvres : les Pays-Bas parviendront-ils enfin en Finale du prochain Concours Eurovision ? Au royaume des tulipes, on parle déjà beaucoup de l’édition de Malmö.

Il y a tout d’abord eu la chanteuse pop rock Anouk, 37 ans, ultra populaire en Hollande et à la tête de 11 albums, qui affirme avoir en sa possession “la” chanson qui permettrait au pays de se sortir de la mouise.

Le diffuseur TROS la croit sur parole, mais décide cependant de laisser sa chance à d’autres artistes en annoncant que la chanson qui sera choisie pour aller à Malmö le sera, comme d’habitude, par le biais d’une sélection nationale. Selon les dires du site  songfestivalweblog.nl, celle-ci devrait se dérouler en janvier prochain, et différents artistes devraient y prendre part. TROS annonce que la participation d’Anouk serait évidemment la bienvenue.

En parallèle, le site shownieuws.nl affirme que Peter Kuipers, le directeur de TROS, aurait dit que la sélection 2013 se déroulerait en six manches (comme le Melodifestivalen suédois).

On attend la confirmation du diffuseur hollandais, mais il y a dans tout ceci une belle volonté de faire de grandes choses pour l’année prochaine.