Nikita Vladimirovich Alekseev est né le 18 mai 1993 à Kiev, en Ukraine. Il a à peine un an et demi lorsque sa famille décide de partir pour Tchita, en Russie. Elle retourne finalement à Kiev deux ans plus tard. Durant sa scolarité, il fait beaucoup de sport, dont du tennis, ce qui l’aide à développer son mental comme son physique et qui lui donnera la volonté de gagner dans tous les domaines.

Il commence à s’intéresser vraiment à la musique à l’âge de douze ans et prend des leçons de chant avec Konstantin Pona.

A treize ans, il décide de lancer sa carrière de chanteur. Quoi de mieux que l’Eurovision Junior pour se faire connaître ? Il pose sa candidature mais échoue aux portes de la finale nationale. A la même époque, il fonde son propre groupe de rock qu’il appelle « Mova ». Il obtient son diplôme, mais très vite, revient à la musique.

En 2012, il souhaite se présenter à l’émission The Voice of Ukraine, mais échoue. Il décide de revenir deux ans plus tard, mieux préparé. Lors des auditions à l’aveugle, il séduit Ani Lorak, mais se fera éliminer dès le premier live.

Ani Lorak, qui croit en lui, l’aide à réaliser la vidéo de son premier single Vsyo Uspet.

Il devra attendre septembre 2015 pour la sortie de son titre Pyanoye solntse, écrit par Vitaly Kurovsky et composé par Rusland Quint. La chanson est un grand succès et se classe numéro 1 en Russie et numéro 2 en Ukraine. Elle obtiendra six récompenses dont le Golden Gramophone Award, sorte de Victoires de la musique version russe.

Fin 2016, il sort son premier album qui porte le même nom que le single porte-bonheur qui a fait de lui une star en Russie. La même année, il est élu artiste de l’année en Russie avec les MUZ-TV Awards et artiste de l’année en Ukraine avec les M1 Music Awards.

En février 2017, il démarre une tournée triomphale en Ukraine, qui se termine le jour de son anniversaire, le 18 mai au Oktyabrsky Palace.