Après que RTVE ait dévoilé le nouveau logo du prochain Benidorm Fest, place à la découverte des artistes qui y participeront du 30 janvier au 03 février prochain au Palacio de Deportes L’Illa de Benidorm. Aujourd’hui, RTVE a présenté depuis le théâtre Alameda de Séville les 16 participants de leur prochaine sélection nationale.
Vous avez pu suivre en direct sur RTVE Play et sur le compte X (twitter) de l’EAQ cette présentation qui a débuté à 18h30. De nombreux anciens artistes participants tels que Blanca Paloma, Agoney, Alice Wonder, Alfred García, Gonzalo Hermida, Karmento, Megara, Sharonne, Tanxugueiras, Varry Brava et Vicco étaient présents ainsi que le public qui était invité. D’ailleurs, les places offertes par RTVE pour assister à cette présentation a été un fort succès et furent vite prises.
Mais passons aux choses sérieuses, qui sont les artistes qui participeront au 3éme Benidorm Fest nouvelle version? Les voici:
- Almacor
- Angy Fernández
- Dellacruz
- Jorge González
- Lérica
- Mantra
- María Peláe
- Miss Caffeina
- Nebulossa
- Noan
- Quique Niza
- Roger Padrós
- St. Pedro
- Sofía Coll
- Yoly Saa
Comme vous pouvez le constatez avec le choix de ces candidats, RTVE a opté pour une diversité musicale qui selon elle, est représentative du panorama musical espagnol.
Pour conclure, l’information qui, sans doute, nous intéresse le plus : les 16 chansons seront dévoilées le 14 décembre.
Crédit photographique: RTVE









Enfiiiin Miss Caffeina, ça fait plusieurs années que je les attendais pour l’Eurovision ! Je ne connais pas les autres, mais rien que leur présence est une motivation suffisante pour que je regarde la sélection espagnole pour une fois, en espérant qu’ils envoient un bon titre
Je rejoins le commentaire de Will : qui sont ces (sans doute charmantes) personnes ?
Pour être honnête, après la victoire de Blanca Paloma au Benidorm Fest cette année, je me suis dit que peut-être cela motiverait certains anciens candidats à retenter leur chance. Dommage, je voyais bien Agoney revenir avec un autre titre dans la veine de « Quiero Arder », pour (sans mauvais jeu de mots) mettre le feu pendant l’émission. Après, la nouveauté est bienvenue, et là nous sommes servis car ce ne sont que des artistes qui n’ont jamais participé à la sélection nationale espagnole.
À voir le 14 décembre avec la sortie des titres, je souhaite à l’Espagne un plus haut classement que celui de 2023 (injuste selon mon opinion), voire pourquoi pas un résultat similaire ou meilleur que le podium de Chanel à Turin…
« Comme vous pouvez le constatez avec le choix de ces candidats, RTVE a opté pour une diversité musicale qui selon elle, est représentative du panorama musical espagnol. » 😀 ne connaissant aucun de ces artistes je ne sais pas dire si la diversité sera bien présente 😀 j’ai l’impression qu’aucun artiste espagnol n’est connu en France je pense à part la star Rosalia.