Roberto Bellarosa a chipé la place du Lituanien, qui passera plus tard dans la journée. Le jeune chanteur belge a souvent donné de lui une image de jeune garçon timide et pas très sûr de lui. On savait aussi de lui que, vocalement parlant, il est assez hésitant.
Eh bien, Roberto a su prouver le contraire aujourd’hui, puisque selon les personnes sur place, il a délivré de belles performances vocales (malgré tout de même quelques fausses notes au début). Et beaucoup s’accordent à dire qu’il a réalisé une bien meilleure prestation que lors de la sélection nationale de décembre dernier.
A sa décharge, en décembre, la chanson n’était pas encore tout à fait finie et Roberto souffrait d’un mal de gorge. Donc, on apprend finalement de Roberto qu’il sait chanter. Eh oui, il a tout de même gagner The Voice l’année dernière, ce n’est pas un hasard quand même !
Sur scène, il est accompagné par trois choristes dans l’ombre et deux danseuses qui exécutent une chorégraphie plus que basique n’apportant rien à la chanson ni au chanteur. Au contraire, on dit même que cela risque de le desservir.
Le décor est bleu strié de lignes blanches, puis lors du refrain on peut y lire les paroles de la chanson (allez savoir pourquoi). C’est aussi le retour des espèces de cristaux sur le devant de la scène.
Il n’est pas favori pour se qualifier, mais rien n’est joué d’avance et Roberto pourrait créer une belle surprise mardi prochain.
Je n’aime toujours pas! Je préférais de très très loin « reste-toi » qui lui correspondait mieux et la chanson au moins avait le mérite d’en jeter contrairement à ce morceau pop bien médiocre. Pauvre Roberto…tu n’iras pas en finale!!!
Moi je ne suis pas vraiment du genre a vouloir fusillé de jeunes artistes, bien au contraire, mais là, je suis navré de le dire, même si Roberto a fait des efforts au niveau de sa chanson, nouveaux arrangements, travail de sa voix et certainement de son accent en anglais, c’est la chanson qui ne plaît pas au plus grand nombre ! Ce n’est vraiment pas quelque chose que l’on a envie d’entendre plusieurs fois et encore moins en boucle.
Donc pour moi, cela ne semble vraiment pas possible qu’il arrive à se qualifier en finale, ce que l’on peut espérer, c’est qu’il arrive à ne pas être le dernier de cette DF et surtout que cette aventure reste pour lui, un souvenir mémorable.
Ce jeune homme a sans doute une carrière qui l’attend mais pas dans ce registre, si c’est vraiment un chanteur à voix, alors qu’il l’exploite dans un style plaisant et accessible pour figurer dans les charts européens.
Voici mon opinion, la Belgique n’a pas fait un mauvais choix avec Roberto mais, ceux et celles qui ont voté pour Love Kills se sont trompés de chanson !
Moi je suis confiant. C’est bon. Et les choristes apportent beaucoup à la chanson. Le problème avec les danseuses, c’est qu’on a l’impression que Roberto ne se rend pas compte qu’elles sont à côté de lui… 😀