Peu après le déjeuner, la VRT a révélé l’ordre de passage de sa sélection nationale. Vous retrouverez donc, samedi soir, les artistes dans l’ordre suivant :

  1. LEEZ – Perfectly Imperfect
  2. Le Manou – Fille à Papa
  3. Jelle van Dael – Monster
  4. Mentissa – Désolée
  5. Lenn – Air Balloon
  6. Stefanie Callebaut – Gloria
  7. Red Sebastian – Strobe lights
  8. Grace – Pull Up

De plus, la chaine flamande a tenu à apporter des précisions concernant le mode de scrutin de sa finale. 1170 points vont être attribués. 585 points par le jury de professionnels et l’autre moitié par le télévote. Les 15 membres du jury (dont les noms sont dévoilés ICI) donneront leurs points comme à l’Eurovision : 10 (et non 12) points, 8 points, etc. Quant aux téléspectateurs, ils attendront le signal de Peter Van de Veire pour voter. Pour cela, ils auront 2 possibilités ; soit par SMS, soit sur une plateforme en ligne spécialement dédiée à l’Eurosong !

Et ce n’est pas tout ! La VRT a aussi annoncé les noms des artistes qui seront présents lors de l’entracte. Et ce sont des noms bien connus de l’Euromonde ! Avec en premier lieu Gustaph (qui fera partie du jury), 7ᵉ de l’ESC 2023, Emmelie de Forest, gagnante du concours pour le Danemark en 2013. Et enfin Tom Dice, 6ᵉ (pour la Belgique, of course) à Oslo en 2010 !

Plus que 48h d’attente pour savoir qui sera élu par nos chers voisins !

Crédit photo : VRT