Plus que deux jours avant de découvrir l’identité du/de la futur(e) représentant(e) belge à l’Eurovision 2025. Dans l’attente impatiente, l’EAQ continue de rencontrer les candidats d’Eurosong, la sélection nationale de la VRT. Découvrez aujourd’hui Le Manou en interview !
Mentissa n’est pas la seule francophone sur la ligne de départ. Car au milieu des 8 participants de cette sélection orchestrée par le télédiffuseur néerlandophone se cache également une « fille à papa » nommée Le Manou. De son état civil Manou Maerten, la jeune artiste prend une part active à la nouvelle scène musicale belge, avec un univers bien à elle dans lequel elle s’essaie à des innovations et des expérimentations musicales autour de la pop. Également productrice et DJ, celle qui possède son propre studio de musique à Durbuy a grandi dans les deux langues et baigné dans les deux cultures flamandes et wallonnes, ce qui n’est pas sans constituer un atout pour celle qui se définit comme « la grande inconnue du casting ». Plus de dix ans après son passage par The Voice Belgique, voilà aujourd’hui Le Manou en piste pour Eurosong 2025 et plus si affinités, qui sait…
Sa chanson pour Eurosong 2025 : Fille à papa
Auteurs et compositeurs : Manou Maerten et Willem Vanderstichele
Le saviez-vous ? Eurosong 2025 ne sera pas la première aventure de Le Manou sur la planète Eurovision, puisqu’elle avait participé à Junior Eurosong 2009, la sélection belge pour l’Eurovision Junior. Alors âgée de 14 ans, elle avait terminé à la deuxième place avec son titre Comment faire, juste derrière Laura, qui avait finalement défendu les couleurs du pays à Kiev quelques semaines plus tard.
Le saviez-vous également ? Lors de sa participation à The Voice Belgique en 2013, Le Manou faisait partie de l’équipe d’une certaine Natasha St-Pier, représentante française à l’Eurovision 2001. Heureux présage ?
Découvrez à présent l’interview de Le Manou en vidéo (et en français dans le texte).
Voter pour Le Manou sera possible ! Le vote en ligne étant ouvert au public international, les français pourront voter pour Le Manou samedi soir. Le vote sera ouvert dès que le présentateur d’Eurosong l’annoncera. Tandis que les belges pourront également s’exprimer par SMS, le vote en ligne s’effectuera quant à lui sur une plate-forme spécialement dédiée à raison d’un vote par appareil. Pour rappel, le vote du public comptera pour 50% des voix (les 50% restants étant entre les mains d’un jury professionnel) et sera calculé de manière proportionnelle : votre voix comptera donc plus que jamais ! Si vous êtes séduit par Fille à papa, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour voir Le Manou monter sur la scène de l’Eurovision 2025, et offrir ainsi une troisième chanson en français à cette édition…
Un grand merci à Le Manou de nous avoir accordé cette interview et à Robin De Veen (responsable presse de VRT1) pour son organisation. Rendez-vous demain pour une nouvelle interview d’un(e) artiste de l’Eurosong 2025 !
Vous avez commenté récemment :