lizee-kaye-article.jpg_336_220_2Si en Ukraine on ignore encore où nous allons poser nos bagages en mai prochain, d’autres pays s’activent déjà pour tenter de remporter une bonne place dans le classement de la prochaine édition.

C’est le cas de la Belgique. La Belgique est un des pays qui a le vent en poupe dans ce Concours Eurovision. Et pour ne pas faire chavirer la girouette du mauvais côté, Leslie Cable – chef de la délégation belge – est déjà aux commandes du navire.

La RTBF va au plus simple : depuis 2013, la télévision francophone choisit un candidat de “The Voice” pour les représenter. Et jusqu’à présent, le choix s’est avéré judicieux. Alors pourquoi ne pas continuer dans ce sens ?

Deux candidats sont encore en lice pour un billet en Ukraine. Les responsables devront donc choisir entre Pierre Lizée et Olivier Kaye.

Pierre est issu du dernier “The Voice” en date. En interprétant “Too many friends” lors de l’audition à l’aveugle, il a séduit trois coaches sur quatre. C’est avec le duo Cats On Tree que Pierre décide de continuer l’aventure. Le chanteur semble plaire au public. Seulement voilà : Cats On Tree a décidé de se séparer de lui lors de l’épisode 14 du 12 avril 2016 (alors qu’il avait obtenu le plus de vote de la part du public). Malgré cette élimination précoce, Pierre demeure l’un des candidats “The Voice” 2016 parmi les plus populaires. Il a d’ailleurs déjà sorti son premier single : un titre pop-rock intitulé “I’m Just a ghost”.

Olivier, quant à lui, nous vient également de la saison 5 de “The Voice”. Lors des auditions à l’aveugle, son interprétation de “Faith” de George Michael a vu trois sièges se retournés, dont celui de Quentin Mosimann avec qui il continue l’aventure. Olivier parvient jusqu’en finale, le 19 avril 2016, mais se fera éliminé au premier tour. Le talent de Quentin avait déjà saisi sa chance auparavant dans X-Factor et dans les quatre autres précédentes éditions de “The Voice”.

Les chansons des deux candidats sont en cours d’écriture et il est prévu que l’annonce se fasse assez rapidement (d’ici la fin de l’année 2016), afin de permettre une large médiatisation de la chanson belge pour l’Eurovision.

Amis belges, si vous connaissez ces deux chanteurs, faites-nous part de vos avis. Qui préférez-vous voir chanter en Ukraine, Pierre ou Olivier ?

source et photo : Telepro.be