Nos confrères de l’excellent site belge Songfestival.be organisent cette année encore leur consultation afin de désigner le vainqueur du Barbara Dex Award, cette récompense humoristique créée en reference à la tenue portée par la représentante belge du concours 1993.

Jusqu’à présent, il s’agissait de récompenser la tenue la plus laide. L’ère étant à plus de bienveillance, la dénomination a été quelque peu modifiée puisqu’on parle maintenant de « tenue la plus remarquable »

Depuis la première édition en 1997, 23 artistes ont été ‘distingués » . Le dernier élu était Conan Osoris en 2019. Le Portugal détient en compagnie de la Macédoine du Nord et de la Serbie le plus grand nombre de victoires.

Voici en vidéo le palmarès :

Vous pouvez voter sur le site de Songfestival.be jusqu’à dimanche midi, faites vite ! Les scores sont apparemment très serrés. Le lien pour participer apparaît sur le tweet qui suit .

Alors, allez vous plébisciter l’accoutrement de TiX, la veste de Jendrik, les tenues pastels de Fyr og Flamme ou préférerez vous donner vos suffrages à Roxen ou à Victoria ?

Mise à jour : victoire de la Norvège

Sans surprise, c’est TiX qui remporte l’édition 2021 du Barbara Dex Award et succède à Conan Osiris, sacré en 2019.

Voici le top 5 :

  • 1. Norvège
  • 2. Roumanie
  • 3. Croatie
  • 4. Royaume-Uni
  • 5. Israël