Partant pour l’Eurovision 2025 chez son voisin suisse, l’Autriche ne perd pas de temps et est déjà à la recherche de son candidat suivant.
Peter Schreiber, qui travaille avec l’ORF comme recruteur de représentants autrichiens pour le concours, a publié un post Instagram où il appelle aux artistes du pays à le contacter s’ils sont intéressés et sérieux.
Schreiber recherche des musiciens de tous genres avec un détail particulier sur les chansons : passionnante, insolite, émouvante, originale et authentique.
Pour postuler et avoir la chance de représenter l’Autriche au prochain concours, la sélection requiert aux participants d’envoyer des informations qui les concernes, ainsi que des extraits audio ou des chansons de référence, ou un titre spécifique que l’artiste aimerait chanter à l’Eurovision 2025. Les musiciens intéressés doivent contacter Peter Schreiber sur Instagram. Bien évidemment, ce dernier rappelle que les propositions doivent être conformes aux règles du concours, à savoir:
- Pas de publication du titre pour l’Eurovision 2025 avant le 1er septembre 2024
- La chanson ne doit pas durer plus de 3 minutes
- Le morceau n’inclut ni une reprise, ni des extraits.
La date limite pour les soumissions des chansons est le 15 septembre 2024.
MÀJ du 31 octobre : 8 chansons encore en course
De manière très brève, Kleine Zeitung nous informe que huit chansons en phase finale de la sélection interne sont encore en course. ORF choisira la proposition autrichienne pour l’Eurovision 2025 prochainement.
Crédits image : UER / Sarah Louise Bennett
Vous avez commenté récemment :