Les affaires vont vite. Depuis la révélation des 12 candidatures pour accueillir l’Eurovision 2015 la semaine dernière, ORF a déjà annoncé qu’elle n’avait retenu que 3 de ces candidatures. Vienne, Insbruck et Graz.
L’aéroport de Schwechat, le parc de loisirs d’Unterpremstätten, le stade de Klagenfürt, le Messehalle de Wells et celui d’Oberwart sont éliminés. Pas d’Eurovision en no-man’s land ! Il a été révélé que la ville de Wells était une candidate sérieuse. Mais alors que le land de Haute-Autriche avait posé une candidature à Wells, la municipalité de Wells l’a rejetée.
Trois lieux sont encore envisagés :
– le Wiener Stadthalle.
– le Stadthalle Graz.
– l’Olympiaworld d’Innsbruck.
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Vienne veut l’Eurovision, et ÖRF veut Vienne. Elle ne s’interdit pas, d’ailleurs, les arènes temporaires, en particulier sur l’hippodrome de Krieau ou la Heldenplatz. En revanche, la direction du château de Schönnbrunn a été particulièrement surprise de se voir adjointe aux candidats, et a fait immédiatement savoir qu’elle ne voulait pas du concours.
Le lieu qui sera choisi sera révélé avant la rentrée.
Par ailleurs, nous avons d’ores et déjà deux candidats pour accueillir le concours. Conchita Wurst avait fait savoir son désir de recevoir le concours immédiatement après sa victoire, comme Marie N ou Eldar. Nous avons un deuxième candidat sur les rangs : Andi Knoll, Il est animateur radio, et surtout le commentateur de l’Eurovision pour l’Autriche depuis 1999.
Le dénouement… dans quelques mois !
CONCHITA est pour moi incontournable dans la présentation du prochain concours ! Une touche de glamour et d originalité qui font depuis longtemps défaut aux présentateurs . Si elle est choisie , cela va certes faire grincer des dents et agacer certains pays ..( on les connaît !!! ) ..et puis quoi …a la bonne heure !
J’aimerais beaucoup que Katharina Bellowitsch présente l’année prochaine avec pourquoi pas Andi Knoll et bien entendu Conchita ! 😀