Si la dixième participation du pays des kangourous a été officialisée il y a quelques semaines, l’Australie a jusqu’à présent fait silence radio quant à son projet pour l’Eurovision 2024. Aujourd’hui, voilà que le voile commence à se lever !
S’il a été une nouvelle fois invité par l’UER à participer au concours, SBS (télédiffuseur australien) a l’art d’entretenir le mystère quant à ses intentions, et ce n’est que doux euphémisme de l’écrire, preuve en est son économie en informations sur le sujet. À peine savions-nous qu’une nouvelle fois, l’Australie choisirait son représentant via une sélection interne, comme elle l’a déjà fait l’année dernière. Point de retour d’Australia Decides donc, au grand dam des eurofans (et de votre auteur du jour, très friand du format).
Mais en ce 15 février, SBS a une première information à nous communiquer, et non des moindres ! Le télédiffuseur nous donne rendez-vous le mercredi 6 mars pour découvrir l’identité de celle ou celui qui défendra les couleurs de l’Australie à l’Eurovision 2024.
Le télédiffuseur semble avoir une certaine appétence la période, puisque c’est également au cours de la première semaine de mars que Guy Sebastian, Dami In et Isaiah avaient été officialisés comme candidats australiens.
Reste à présent LA question qui continuera de brûler les lèvres de l’euromonde et d’en animer les discussions enflammées : qui pour porter les couleurs du drapeau trayati à Malmö ?
Si la rumeur court, elle a été jusqu’ici infirmée, à commencer par Danii Minogue en personne. Citée de manière insistante, la sœur de Kylie (et autrice du tube I Begin to Wonder) y a coupé court au micro de Kyle and Jackie O, et démenti fermement toute éventuelle candidature au concours, avançant notamment ses doutes quant à disposer de la force nécessaire pour affronter le marathon Eurovision, ainsi que son âge.
Les eurofans évoquent également la sélection potentielle d’anciens participants à Australia Decides – à l’instar de Voyager l’année dernière-, comme Electric Fields (2019), Casey Donovan (2020) ou Jaguar Jonze (2020, 2022), noms évoqués par nos consoeurs et confrères de wiwibloggs.
Plus que trois semaines à attendre avant que SBS ne lève enfin le suspense sur le représentant australien à l’Eurovision 2024 !
Mise à jour du 05/03/2024 – 11h28 : snippet du titre
Plus qu’un jour avant de découvrir le nom de l’artiste qui représentera les couleurs australiennes à l’Eurovision 2024 ! Dans l’attente, et après avoir filmé Voyager en train de découvrir la chanson une semaine plus tôt, SBS a diffusé hier un snippet de la chanson qui sera interprétée sur la scène de la Malmö Arena. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur l’image, qui vous renverra ainsi vers la page Facebook officielle de SBS Australie, sur laquelle a été diffusée le dit snippet.
Inutile de dire que depuis la révélation, la rumeur va très bon train dans l’euromonde face à un son qui s’annonce électro-pop. Mais quel artiste se cache derrière cet extrait ? Et si eurostar s’accordait une nouvelle fois au pluriel pour l’Australie cette année ? Réponse demain dans L’Eurovision au Quotidien !
Mise à jour du 05/03/2024 – 12h45 : l’artiste et le titre australiens seront dévoilés aujourd’hui à 19 heures !
Rendez-vous sur la chaîne YouTube officielle de l’Eurovision pour le découvrir en direct.
Je me suis réveillé à 4 heures du matin (18 heures en France). Je viens de lire l’article. Je vais maintenant rester éveillé jusqu’à 5 heures x)
Je veux pas manquer l’annonce australienne. Surtout si on a de fortes chances de tomber sur Electric Fields 😀
Je les ai trouvé mystérieusement actifs sur les réseaux sociaux depuis peu (Instagram avec des stories en concert avec Jessica Mauboy, Youtube et Facebook notamment). Ils ont même collaboré sur « Red Future » de Snotty Nose Rez Kids sorti il y a quatre jours sur Youtube : https://youtu.be/dehMlAKXNUg?si=IEhYAuxZTTnOKrFm.
On croise les doigts 😀