L’intention avait été communiquée. Elle est désormais officialisée par Blink TV, partenaire de production de la télévision publique australienne : sa désormais traditionnelle sélection « Australia Decides » sera de retour en 2022.
Comme vous l’avez suivi dans les derniers épisodes, Montaigne, gagnante de l’édition 2020, a été reconduite pour 2021. Il n’y aura donc pas d’Australia Decides l’an prochain. Cependant, Blink TV collaborera avec la chanteuse pour la production de sa chanson et pour la réalisation de sa mise en scène.
Soucieuses de préparer l’avenir, Blink TV et la SBS ont donc déjà renoué leur partenariat pour 2022. Les modalités et détails précis de cette troisième édition de la sélection nationale australienne seront décidés ultérieurement. Il est vraisembable qu’elle se tienne à nouveau à Gold Coast, au mois de février.
À suivre…
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – Blink TV
Ravi du retour d’Australia Decides, une sélection nationale qui n’a que deux ans d’existence, mais qui coches déjà bien des cases d’une sélection emblématique et réussie.
– L’Australie se met en ordre de marche et prévoit l’avenir et de façon judicieuse : elle a maintenu sa candidate pour 2021 ce qui est très élégant ( et normal à mon avis) et prépare déjà sa sélection pour 2022 en annonçant à l’avance sa tenue. Bravo pour cette organisation bien maîtrisée.
L’Australie a réussi en 2 éditions à installer leur selection nationale parmi les plus intéressantes et attendues de la saison.
Des mises en scène marquantes, (je me souviens encore de Vanessa Amorosi qui s’extirpe de l’épave d’une voiture), des artistes différents de ceux qu’on voit ailleurs (Jaguar Jonze, Didirri…) et une présentation très malicieuse du duo aux manettes : vivement Australia You Decide 2022 (avec sans doute le retour de Dami Im)
Vanessa Amorosi et sa voiture sont un moment culte de la Saison 2020 !
J’espère effectivement que Dami Im sera de retour en 2022.
Francis, il me semble que l’Australie a été invité au concours par l’UER sur une période de 5 ans depuis 2019, donc le pays peut y participer jusqu’en 2023, ce qui expliqurait pourquoi Blink TV et la SBS ont décidé de planifier Australia Decides 2022 en avance.