Alors que, la veille, dix premiers pays ont pu découvrir la scène de l’Eurovision Junior pour leurs premières répétitions individuelles, place aujourd’hui au reste de la promotion 2023 !

Les deux premiers jours de répétition sont consacrés aux répétitions individuelles : chaque candidat franchira pour la première fois les portes du Palais Nikaïa et disposera de 40 minutes pour prendre ses marques sur une scène surplombée d’ailes de super-héros qu’ils découvriront pour la première fois en condition réelle.

Ce mercredi, ce sont 6 pays qui procéderont à leurs premières répétitions : l’Albanie, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie, la Pologne et surtout la France, puisque notre représentante Zoé Clauzure fera ses premiers pas sur la scène du Palais Nikaïa avec Coeur.

En parallèle, les équipes seront engagées dans le tournage de segments des cartes postales d’introduction que nous découvrirons à l’écran le Jour J. Les candidats répéteront également l’hymne collectif de cette 21ème édition, qui n’a toujours pas été dévoilé à ce jour.

Comme l’année dernière, et suite au durcissement des règles de l’UER en la matière en 2022, les premières répétitions individuelles seront fermées aux médias. Les seuls extraits audio et vidéo susceptibles d’être diffusés seront enregistrés par les équipes de l’UER. Des photos seront toutefois mises en ligne sur le site officiel de l’Eurovision Junior tout au long de la journée.

Restez connectés à L’Eurovision (Junior) au Quotidien et sur nos réseaux sociaux durant toute cette première journée de répétitions.