Que le spectacle commence ! Alors que les délégations ont débarqué hier à Madrid, ce dimanche 10 novembre marque le lancement des répétitions de l’Eurovision Junior 2024.

Les deux premiers jours de répétition (dimanche et lundi) seront consacrés aux répétitions individuelles : chaque candidat franchira pour la première fois les portes de la Caja Mágica (terre battue des exploits d’un certain Rafael Nadal) et disposera de 40 minutes pour prendre ses marques sur la scène du concours, dont la construction a été achevée il y a tout juste quelques jours. Une scène circulaire surplombée d’un grand écran vertical en son centre et entourée de deux rideaux d’écran LED, sur laquelle nos 17 participants fleuriront tout au long de la semaine, jusqu’à leur éclosion le Jour J !

Ce dimanche, la première partie des pays en lice procèdera à ses premières répétitions sur la scène de l’Eurovision Junior 2024. Vous découvrirez tout au long de la journée des photos des prestations sur les réseaux sociaux de l’EAQ (Instagram et X), avant un compte-rendu sur le site en fin de journée.

Suite au durcissement des règles de l’UER et au renforcement de la protection des candidats, les répétitions individuelles seront une nouvelle fois fermées aux médias. Les seuls extraits audio et vidéo susceptibles d’être diffusés seront enregistrés par les équipes de l’UER et vous seront bien entendu partagés par nos soins en fonction de leur disponibilité.

En parallèle, les équipes de RTVE ont démarré le tournage des cartes postales d’introduction des prestations, qui sera bouclé d’ici lundi soir. Si le thème n’a pas été révélé (bien qu’on serait apparemment sur la lignée des super-héros niçois…), on sait que les candidats tourneront sur fond vert, si l’on en croit les images diffusées sur le compte officiel de l’Eurovision Junior.

Restez connectés à L’Eurovision (Junior) au Quotidien et sur nos réseaux sociaux durant toute cette première journée de répétitions !