J-1 avant la finale de l’Eurovision junior 2025 ! La tension monte en ce vendredi qui déterminera en grande partie le dénouement du concours pour enfants.
11h – Dress Rehearsal
Cette première répétition générale constituera le premier filage grandeur nature – et en costume – pour nos dix-huit candidats. Pour la première fois dans l’histoire du concours junior, il n’y a aucun média accrédité, alors cette répétition générale se fera en huit clos.
18h – Jury Show
C’est le moment le plus important de la journée, car non seulement cette seconde répétition générale est ouverte au public, mais c’est à ce moment-là que voteront les jurys nationaux (dont les voix compteront pour 50% dans le résultat final). Enjeu stratégique et pression maximale assurée pour nos petits eurostar, qui devront déjà donner le meilleur d’eux-mêmes sur la scène du hall de gymnastique de la ville olympique s’ils veulent obtenir de précieux points de la part des professionnels. Les porte-paroles vont également s’entraîner à annoncer leurs 12 points en direct, à noter que nous ne connaissons toujours pas le porte-parole de la France à l’heure où j’écris ces lignes.
L’ordre de passage :
- Malte
- Azerbaïdjan
- Croatie
- Saint-Marin
- Arménie
- Ukraine
- Irlande
- Pays-Bas
- Pologne
- Macédoine du Nord
- Monténégro
- Italie
- Portugal
- Espagne
- Géorgie
- Chypre
- France
- Albanie
21h – Ouverture des votes
Comme chaque année, les votes seront ouverts un peu avant le concours. Comme l’année dernière, vous aurez moins de 24 heures pour voter pour vos candidats favoris, dont Lou Deleuze si c’est le cas. Pour l’instant, vous n’avez que cette vidéo des répétitions à vous mettre sous la dent, mais à l’ouverture du vote, un récapitulatif plus succinct et abouti devrait être mis à disposition pour se faire une idée avant de voter.
Soyez patients, plus qu’un jour à attendre avant le grand spectacle ! En attendant, rendez-vous sur l’EAQ pour suivre l’Eurovision Junior 2025 comme si vous y étiez (ou presque).
© junioreurovision.tv










J’espère que tout va bien se passer pour Lou