À J-1 du grand live de l’Eurovision Junior 2023, les choses s’accélèrent du côté de Nice avec un agenda particulièrement dense en ce samedi.

Cette première répétition générale constituera le premier filage grandeur nature – et en costume – pour nos seize candidats, mais également pour notre trio de présentateurs (Olivier Minne, Laury Thilleman et Ophenya), danseurs et invités qui seront présent sur la scène.

Si elle est ouverte aux médias (comme c’était le cas en 2021), elle nous permettra de découvrir pour la première fois l’ensemble des prestations dans leur intégralité, là où nous n’avons eu droit jusqu’à présent qu’à des extraits vidéo et des photos officielles de l’UER.

Sous réserve de faisabilité, nous tenterons de réaliser un live X de cette première échéance majeure du week-end … ainsi qu’un media poll !

Ce premier temps fort du centre médias (ouvert seulement depuis vendredi après-midi) réunira l’ensemble des délégations en présence pour un jeu de questions/réponses avec les journalistes et les médias.

Nous retrouverons ensuite Alexandra Redde-Amiel, productrice exécutive (et cheffe de délégation française) et Martin Osterdahl, superviseur exécutif de l’UER, pour un échange avec les médias en présence.

C’est LE temps fort de la journée. Non seulement cette seconde répétition générale sera ouverte au public (sur invitation), mais c’est à ce moment-là que voteront les jurys nationaux (dont les voix compteront pour 50% dans le résultat final). Enjeu stratégique et pression maximale assuré pour nos eurostars junior, qui devront déjà donner le meilleur d’eux-même sur la scène du Palais Nikaïa s’ils veulent décrocher de précieux points de la part des professionnels.

>>> Les infos clés

Présentateurs : Olivier Minne, Laury Thilleman et Ophenya

Ordre de passage

Opening Act et Entracte. Ont été confirmées la présence de Lissandro (vainqueur de l’Eurovision Junior 2022) et d’Amir (représentant français à l’Eurovision 2016). Les candidats de la promotion 2023 interprèteront comme de coutume la common song (hymne officiel de l’édition). Pour le reste ? Surprise, surprise !

22h – EuroGlam Club

L’euroclub se transporte à l’Eurovision Junior ! En partenariat avec C&C Entertainer Agency, Eurofans – OGAE France organise son EuroGlam Club au Glam, un célèbre bar-club niçois. Une soirée 100% Eurovision avec des performances 100% Eurovision assurées par Estelle Roedrer, Patouchka Banana, Cédric Lorenzi et Princesse Saphyre, avec DJ Farouk aux manettes en début de soirée.

Le tarif d’entrée est fixé à 12€ pour tous les membres d’un club du réseau OGAE International et à 17€ pour les non-membres. Il est recommander d’arriver au plus tôt afin d’éviter toute file d’attente.

Le vote en ligne pour l’Eurovision Junior 2023 est d’ores et déjà ouvert ! Foncez sur vote.junioreurovision.tv pour voter pour vos 3 candidats favoris … Et puisqu’au Junior, on peut voter pour son propre pays, on réunit toutes nos forces pour Zoé Clauzure et sa chanson Coeur en votant pour la France, objectif victoire !

Rendez-vous tout au long de la journée sur l’Eurovision [Junior] au Quotidien et nos réseaux sociaux pour les dernières infos en direct de Nice, Côte d’Azur … et des surprises !

Crédits photo : Corinne Cumming – UER