Genealogy2015 sera-t-elle l’année de l’Arménie à l’Eurovision ? Après le succès d’Aram MP3 sur la scène de Copenhague (4ème en finale), ARMTV a de nouveau opté pour une sélection interne.

Et aujourd’hui, le diffuseur arménien nous a communiqué le nom du groupe ainsi que le titre de la chanson. Le groupe s’appelle Genealogy et la chanson “Don’t Deny”.

Mais qui est donc Genealogy ? Bonne question à laquelle nous ne pouvons répondre pour l’instant car personne ne connaît encore la composition du groupe. On sait juste qu’il est composé de six membres : cinq artistes venant des cinq continents différents (tous d’origine arménienne), et un artiste venant d’Arménie. Ce concept aurait été inspiré du slogan même du Concours de cette année : Building Bridges.

D’après les rumeurs (OGAE Armenia), le continent européen serait représenté par un français d’origine arménienne, Essaï (voir son site internet ICI). Les autres membres seraient, toujours d’après le fanclub arménien : Tamar Kaprelian (qui vit actuellement à New York), Inga Arshakyan (qui avait représenté l’Arménie avec sa soeur en 2009 et qui vit au Japon), Athena Manoukian (une Australienne), et Vahe Tilbian (qui nous vient d’Ethiopie).

Les cinq artistes internationaux représenteront les pétales du myosotis, fleur appelée en anglais “forget-me-not” (Ne m’oubliez pas). Au centre de cette fleur, le groupe sera unifié par le chanteur de l’Arménie. Le premier artiste de Genealogy sera dévoilé le 16 février prochain.

Concernant la chanson, elle parlera du génocide Arménien. Don’t Deny signifie ne niez pas. La chanson prônera la paix, l’unité et la tolérance, selon les responsables de la télévision arménienne.