Baby, one more time ! L’American Song Contest continue de chercher la meilleure chanson originale du pays.

À la suite de la deuxième série de qualification, Jordan Smith a été qualifié pour l’Etat du Kentucky avec Sparrow. Les trois qualifiés par le public seront dévoilés ultérieurement.

Ce soir, le concours américain de la Chanson reprend du service sur la National Broadcasting Company. Kelly Clarkson et Snoop Dogg accueilleront douze artistes venus des quatre coins des États-Unis (et non 11). Le show sera retransmis en direct des Studios Universal de Los Angeles dès 20h00 (heure U.S). L’American Song Contest 2022 est à suivre dans la nuit de lundi à mardi depuis la France. Connectez-vous par VPN, sur l’application NBC ou un lien alternatif.

Au programme de cette série : le sosie officiel d’Ilse DeLange, un duo à la Debrah & Mørland, un texan très estonien et une suédoiserie comme on les aime (ou pas). À nouveau, l’ombre du concours européen planera sur le plateau californien ! Au terme de la soirée, le télévote sera relancé pour la troisième manche qualificative. Une nouvelle fois, les téléspectateurs américains seront appelés à voter pour leurs favoris sur l’application NBC, le site officiel du diffuseur et TikTok. Le jury a déjà choisi sa chanson préférée lors des répétitions générales.

Troisième série de qualification

Découvrez les douze artistes du troisième quart de finale. Retrouvez les chansons de la série N°3 dans leur intégralité sur Spotify. L’ensemble des performances sont disponibles sur la chaîne YouTube dédiée au concours vers ce lien.

  • Alabama : Ni/Co – The Difference
  • Alaska : Jewel – The Story
  • Colorado : Riker Lynch – Feel the Love
  • Delaware: Nitro Nitra – Train
  • Floride: Ale Zabala – Flirt
  • Louisiane : Brittany Pfantz – Now You Do
  • New Jersey : Brooke Alexx – I Don’t Take Pictures Anymore
  • Îles Mariannes du Nord : Sabyu – Sunsets and Seaturtles
  • Caroline du Nord : Jesse Leprotti – Not Alone
  • Dakota du Sud : Judd Hoos – Bad Girl
  • Tennessee : Tyler Braden – Seventeen
  • Texas : Grant Knoche – Mr. Independent

En aparté, les audiences des premières séries de l’American Song Contest sont décevantes : 2,89 millions de téléspectateurs pour le premier quart de finale et 1,87 millions, la semaine dernière. Pour le moment, le concours américain peine à décoller face à la concurrence.

Qualifications : résultats complets (Mise à jour)

Le vote du public redémarre afin de qualifier trois chansons supplémentaires. Depuis hier, les onze états restants sont soumis au choix des téléspectateurs ! Comme chaque quart de finale, le jury d’experts a sélectionné sa chanson pendant les répétitions générales. L’artiste remporte directement une place en demi-finale. Au terme de cette troisième série de qualification, il s’agit de Tyler Braden pour le Tennessee avec Seventeen (dix-sept ans en VF). Une ballade à la guitare pleine de nostalgie !

Tyler Braden – Seventeen

Restez branchés pour les résultats complets. À l’issue du télévote, nous connaîtrons les noms des trois nouveaux demi-finalistes de cette série.

Résultats du télévote

Les qualifiés du télévote de la troisième manche de sélection ont été annoncés. Il s’agit de Ni/Co pour l’Alabama, Riker Lynch pour le Colorado et Grant Knoche pour le Texas. Les quatre états participeront aux demi-finales, le 25 avril et 2 mai !

Ni/Co – The Difference

Riker Lynch – Feel the Love

Grant Knoche – Mr. Independent

La semaine prochaine, les derniers artistes en compétition se produiront dans les studios californiens de NBC pour un cinquième quart de finale : dernières places en demi-finale à gagner. See you soon !

Crédits photographiques : NBC – American Song Contest