Les rumeurs étaient vraies : Stefan Raab, le compositeur de chansons allemandes à succès au concours revient auprès de la sélection pour l’Eurovision.

Stefan Raab a porté de multiples casquettes : musicien lui-même, il a représenté l’Allemagne à l’Eurovision 2000 , se trouve derrière les titres de Guildo Horn en 1998 et Max Mutzke en 2004, fut mentor de la victorieuse Lena en 2010 ou Roman Lob en 2012, et également présentateur tv, il a même pu présenter le concours en 2011 à Düsseldorf. Tout les candidats ou chansons qu’il a propulsé ont atteint le top 10, un beau palmarès pour quelqu’un qui a su prendre de bonnes décisions quand à son implication dans l’Eurovision.

Mais bien sûr, il ne fait pas cela tout seul : c’est une collaboration entre ARD, filliale de la NDR, et RTL Deutschland, un radiodiffuseur privé qui prendra en charge la sélection qui devrait voir son système entièrement renouvelé. Une conférence est prévue le matin d’Halloween, le 31 octobre, pour dévoiler des plus amples informations.

[à suivre…]

Crédit image : Rolf Vennenbernd pour DPA