Les rumeurs Ă©taient vraies : Stefan Raab, le compositeur de chansons allemandes Ă  succès au concours revient auprès de la sĂ©lection pour l’Eurovision.

Stefan Raab a portĂ© de multiples casquettes : musicien lui-mĂŞme, il a reprĂ©sentĂ© l’Allemagne Ă  l’Eurovision 2000 , se trouve derrière les titres de Guildo Horn en 1998 et Max Mutzke en 2004, fut mentor de la victorieuse Lena en 2010 ou Roman Lob en 2012, et Ă©galement prĂ©sentateur tv, il a mĂŞme pu prĂ©senter le concours en 2011 Ă  DĂĽsseldorf. Tout les candidats ou chansons qu’il a propulsĂ© ont atteint le top 10, un beau palmarès pour quelqu’un qui a su prendre de bonnes dĂ©cisions quand Ă  son implication dans l’Eurovision.

Mais bien sĂ»r, il ne fait pas cela tout seul : c’est une collaboration entre ARD, filliale de la NDR, et RTL Deutschland, un radiodiffuseur privĂ© qui prendra en charge la sĂ©lection qui devrait voir son système entièrement renouvelĂ©. Une confĂ©rence est prĂ©vue le matin d’Halloween, le 31 octobre, pour dĂ©voiler des plus amples informations.

[Ă  suivre…]

Crédit image : Rolf Vennenbernd pour DPA