Ca y est, nous avons les finalistes de la sélection made by Stefan Raab, ainsi que leurs chansons ! Ils seront au nombre de neuf et ont dû passer par deux séries d’auditions. Les voici :
Se qualifient en finale de Chefsache ESC 2025 :
- Moss Kena « Nothing can stop love »
- Julika « Empress »
- Benjamin Braatz « Like you love me »
- Cosby « I’m still here »
- Abor & Tynna « Baller »
- Feuerschwanz « Knightclub »
- Leonora « This Bliss »
- Lyza « Lovers On Mars »
- The Great Leslie « These Days »
Sont définitivement éliminés
- Cloudy June » If Jesus Saw What We Did Last Night »
- Jaln « Welg Von Dir »
- From Fall To Spring « Take the pain away »
- Jonathan Heinrich « Golden Child »
- Cage « Golden Hour »
L’heure n’est pas aux chansons qui contiennent « golden » dans leur titre. From Fall to spring, qui avaient déjà échoué en wildcard en 2023, sont à nouveau bloqués juste avant la finale.
Mise à jour du 24/02/2025 : les vidéos des prestations disponibles
Vous pouvez les découvrir en cliquant sur les noms des interprètes et des chansons ci-dessus. Envie d’un récapitulatif ? Cela tombe bien : le voici.
La finale, qui verra les candidats interpréter leurs titres pour l’Eurovision, aura lieu samedi prochain le 1er mars !
Crédit image : Ndr
J’ai écouté toutes les chansons et je dois dire que je n’ai rien trouvé à mon goût, rien d’exceptionnel qui aurait pu vraiment retenir mon attention.
Malheureusement, l’Allemagne ne semble pas avoir encore pu trouver la perle rare qui fera toute la différence, Le seul titre qui a tout de même eu un certain impact sur moi et encore, je mets un bémol, c’est peut-être la chanson de Mosss Kena « Nothing Can Stop Love » qui se démarque un peu du lot. On verra bien ce que nos amis allemands décident de choisir pour Bâle mais je doute qu’avec un tel choix. ils parviennent à nous surprendre.et faire un très bon score en finale. Cela n’engage que moi et ce n’est que mon avis mais tout de même, j’attendais beaucoup mieux de ce Grand Pays qui regorge d’excellents artistes !