Si vous aviez loupé l’information : le vote pour la Wildcard allemande est ouverte ! Le candidat qui la remportera obtiendra sa place finale face aux 8 finalistes d’office d’Unser Lied Für Liverpool, qui aura lieu le 3 mars.
Les candidats à la Wildcard
Loreen ne trouve pas cette sélection à la Wildcard très forte, mais il faut dire que la plupart de ces candidats sont arrivés poussés par leur communauté de fans. Les meilleurs sont clairement parmi les 8 finalistes d’office.
Betül « Heaven »
La chanteuse Turque propose un bop qui fait belle figure dans cette Wildcard, pas très original mais qui fait le job.
Leslie Clio « Free Again »
Leslie n’a pas encore publié son titre, et pour l’instant on ne peut que juger sur son live. L’ennui, c’est que ce n’est pas un très bon live, pour quelque chose d’enregistré, il était possible de faire bien mieux, et ça n’annonce rien de bon s’il faut faire un vrai live.
From Fall To Spring « Draw The Line »
A mon sens, les candidats à prendre pour cette Wildcard, les seuls à provoquer un vrai enthousiasme. Par contre, ils auront de la concurrence dans le registre rock s’ils sont choisis.
Ikke Hüftgold « Lied mit gutem Text »
J’ai hésité, vraiment, mais je ne suis pas convaincu. Car ce morceau dance-schlager évidemment très clivant pourrait, au mieux faire comme Zbob Si Zdub en 2022, mais au pire finir comme Jendrik en 2021. Et le problème, c’est qu’il est fort possible qu’il l’obtienne, la Wildcard, alors qu’il n’en a pas besoin, et nous non plus !
JONA « 10/10 »
….Et je crains également que ce soit Jona qui l’emporte, cette Wildcard. C’est son tiktok qui a été le plus populaire, propulsé par sa communauté, et c’est pour cela qu’il termine en lice, avec un titre de deux minutes. Un peu joli, mais qui donne surtout l’impression de ne pas être abouti.
Mitchy & André Katawazi, NASHUP « Summertime »
Une dernière pour la route ? Comme pour Betül, une chanson pas originale pour un sou mais agréable et qui sent bon l’été, même si c’est encore l’hiver !
Alors Alors ? Je m’attends tristement à une victoire d’une de mes loreens tristes, les votes des eurofans risquants d’être les gouttes tombant dans l’océan de TikTok. Sachez une chose, l’Allemagne a déjà eu des wildcard par le passé, et il se trouve qu’elles finissaient à l’Eurovision, donc la victoire d’un de ces titres à Unser Lied Für Liverpool n’est pas inenvisageable !
Et n’oubliez pas, pour voter réellement c’est ICI, mais il vous faut TikTok !
Crédit image : Eurovision.de
Pour Ikke Huftgold, il y a un problème: ils sont 7 alors que le règlement limite à 6 le nombre de personnes autorisées sur la scène. Il y en a au moins 1 qui devrait rester de coté.
Oulala la chanson d’Ikke Huftgold est tout simplement atroce.
J’espère qu’elle n’aura pas la wildcard
La selection Tik Tok est assez diversifiée mais aucune pépite.n’y figure, c’était assez prévisible.
La victoire va de jouer à la popularité et je crains que le Patrick Sebastien teuton gagne à ce petit jeu..
Ca me fait aussi très peur ^^’
Cher Michaël
La chanson de la turque c’est du déjà vu, Jona offre une chanson trop lisse, 10/10 pour ton excellent travail, je préfère le Summertime de Mungo JERRY, le morceau rock n’est pas ma tasse de thé.
Je choisis Ikke HUFTGÖLD, morceau superbe pour se mettre en route, pour pratiquer la gymnastique Cela me rappelle la reprise d’Hermes House Band ou les chansons de Patrick SEBASTIEN en clôture de ses émissions qui renaissent sur C8. En plus, c’est une chanson en allemand. Tout me plaît dans cette chanson.
Et voilà, je savais qu’il y aurait des gens pour apprécier Ikke Huftgold 😀
Pauline,
Je choisis aussi cette chanson.