Au terme d’une soirée de musik, de trou de mémoire et de soutien à l’Ukraine, l’Allemagne a choisi un représentant pour l’Eurovision 2022. Le pays attend désormais ses 12 points avec Malik Harris. Il interprétera sa chanson Rockstars sur la scène du PalaOlimpico de Turin !

Rockstars aborbe l’enfance et la jeunesse. Les moments légers et intenses, où être heureux était si facile et inconditionnel. Comment nous laissons tous ces moments derrière nous et comment nous nous laissons prendre par nos pensées, nos doutes, notre vie quotidienne. À travers sa chanson, Malik Harris tente de le rappeler : nous devons cesser de courir après le bon vieux temps. Nous devons chercher les bons moments dans le présent : changer la manière dont nous cherchons ces instants…

D’origine germano-américaine, Malik Harris est âgé de 24 ans. Il est chanteur pop et rappeur. Il mélange aussi la musique folk, rock et électronique. Il a grandi près de Landsberg am Lech, où il réside encore aujourd’hui. Il est issu d’une famille aimant la musique, entre une mère qui écoutait Queen et un père qui jouait de son instrument. À l’âge de 13 ans, il apprend à jouer de la guitare, du clavier et commence à faire des reprises. Il admire Eminem, Ed Sheeran et Macklemore…

En 2018, il sort son premier single : Say The Name. Un an plus tard, il signe avec un contrat avec Universal Music. Il publie dans la foulée Welcome To The Rumble et Home. Il édite ensuite un mini album : Like That Again. La même année, Malik part seul en tournée puis réalise la première partie de James Blunt et Tom Odell. En 2020, c’est la consécration ! Son image est affichée sur les écrans de Times Square à New York à l’occasion de la sortie de son nouveau single : When We’ve Arrived. En écho au mouvement « Black Lives Matter », il sort le single Faith. En 2021, il inaugure son premier album : Anonymous Colonist. Quelques semaines plus tard, il prend part à la sélection allemande et devient finaliste de Germany 12 points. Malik Harris gagne et part à Turin…

Voici le classement complet de la soirée

  1. Malik HarrisRockstars (208 points)
  2. Maël & Jonas I Swear to God (185 points)
  3. Nico Suave & Team Liebe Hallo Welt (157 points)
  4. Felicia LuAnxiety (139 points)
  5. Eros Atomus – Alive (123 points)
  6. Emily RobertsSoap (53 points)

Résultats détaillés (Mise à Jour)

ArtisteChansonVote en ligneTélévoteTotal
1 – Malik HarrisRockstars90118208
2 – Maël & JonasI Swear to God10679185
3 – Nico Suave & Team LiebeHallo Welt6394157
4 – Felicia LuAnxiety7465139
5 – Eros AtomusAlive 5370123
6 – Emily RobertsSoap46753

Malik Harris sera présent lors de la deuxième demi-finale et défendra les couleurs de l’Allemagne en finale, le 14 mai prochain. Dans l’attente, répondez à notre sondage « express » et donnez votre avis sur le choix allemand pour l’Eurovision 2022…

Allemagne 2022 : êtes-vous satisfait de ce choix ?
71 votes

Crédits photographiques : NDR / ARD – Malik Harris