A la suite de l’annulation de l’Eurovision 2020, Ben Dolic n’a pas eu l’occasion de représenter l’Allemagne. Il ne le fera pas non plus pour l’Eurovision 2021. Le chanteur d’origine slovène a confirmé l’information sur son compte Instagram : il ne sera pas de retour à Rotterdam, l’an prochain !

Après avoir participé à The Voice of Germany en 2018, Ben avait été repéré par la télévision allemande pour représenter son pays avec Violent Thing. La NDR avait été charmée par l’artiste et le public conquis par son morceau pop. Les eurofans avait bien classé le titre dans les différents tops internationaux.

Accompagné du compositeur Boris Milanov, Ben souhaitait vivement se représenter pour 2021. Le diffuseur avait décidé de renouveler un processus “normal” pour cette nouvelle saison. Selon nos confrères de Esc Kompakt, le chanteur aurait postulé à nouveau pour l’Eurovision 2021 et aurait intégré la sélection allemande depuis plusieurs mois. Le jeune artiste se serait retiré “de lui-même” de la course, avant la décision finale et pour les raisons invoquées sur ses réseaux sociaux.

Ben Dolic déclare avoir apprécié chaque instant de sa sélection pour l’Eurovision. Il remercie tous ceux, qui ont été présents à ses côtés et qui ont cru en lui. Il n’oubliera jamais ce moment de sa vie. Aujourd’hui, il prend un nouveau chemin en tant qu’artiste, car il lui reste tant de choses à accomplir dans ce domaine. C’est pour ces raisons, qu’il ne participera pas au concours l’an prochain. Il est redevable de tout l’amour, qu’il a reçu durant cette période. Le chanteur souhaite “bonne chance” du fond du cœur, à celui ou celle, qui lui succédera et qui défendra les couleurs de l’Allemagne en 2021.

Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas l’artiste qui représentera l’Allemagne, en mai prochain. Ni les détails de la sélection en cours pour le choisir. Ben Dolic est le deuxième représentant (issu du Big 5 de la non-édition 2020) à ne pas être reconduit pour Rotterdam. Ainsi, il rejoint Tom Leeb pour la France. Euroquotidienneurs, êtes-vous aussi déçus pour Ben que pour Tom ?

L’Eurovision Au Quotidien souhaite à Ben Dolic, tout le succès qu’il mérite pour la suite de sa carrière.