A la suite de l’annulation de l’Eurovision 2020, Ben Dolic n’a pas eu l’occasion de représenter l’Allemagne. Il ne le fera pas non plus pour l’Eurovision 2021. Le chanteur d’origine slovène a confirmé l’information sur son compte Instagram : il ne sera pas de retour à Rotterdam, l’an prochain !
Après avoir participé à The Voice of Germany en 2018, Ben avait été repéré par la télévision allemande pour représenter son pays avec Violent Thing. La NDR avait été charmée par l’artiste et le public conquis par son morceau pop. Les eurofans avait bien classé le titre dans les différents tops internationaux.
Accompagné du compositeur Boris Milanov, Ben souhaitait vivement se représenter pour 2021. Le diffuseur avait décidé de renouveler un processus « normal » pour cette nouvelle saison. Selon nos confrères de Esc Kompakt, le chanteur aurait postulé à nouveau pour l’Eurovision 2021 et aurait intégré la sélection allemande depuis plusieurs mois. Le jeune artiste se serait retiré « de lui-même » de la course, avant la décision finale et pour les raisons invoquées sur ses réseaux sociaux.
Ben Dolic déclare avoir apprécié chaque instant de sa sélection pour l’Eurovision. Il remercie tous ceux, qui ont été présents à ses côtés et qui ont cru en lui. Il n’oubliera jamais ce moment de sa vie. Aujourd’hui, il prend un nouveau chemin en tant qu’artiste, car il lui reste tant de choses à accomplir dans ce domaine. C’est pour ces raisons, qu’il ne participera pas au concours l’an prochain. Il est redevable de tout l’amour, qu’il a reçu durant cette période. Le chanteur souhaite « bonne chance » du fond du cœur, à celui ou celle, qui lui succédera et qui défendra les couleurs de l’Allemagne en 2021.
Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas l’artiste qui représentera l’Allemagne, en mai prochain. Ni les détails de la sélection en cours pour le choisir. Ben Dolic est le deuxième représentant (issu du Big 5 de la non-édition 2020) à ne pas être reconduit pour Rotterdam. Ainsi, il rejoint Tom Leeb pour la France. Euroquotidienneurs, êtes-vous aussi déçus pour Ben que pour Tom ?
L’Eurovision Au Quotidien souhaite à Ben Dolic, tout le succès qu’il mérite pour la suite de sa carrière.
Curieux sentiments mêlés. D’un côté, « Violent Thing » était l’une de mes chansons préférées de l’édition 2020 et je crois que je la réécouterai en boucle jusqu’à la fin de mes jours. D’un autre côté, les prestations en direct de Ben m’avaient déçues. Elles manquaient de flamme et de présence.
Espérons que la télévision allemande nous retrouve une aussi bonne chanson pour 2021. Ce ne sont pas les candidats et les auteurs talentueux qui leur font défaut, heureusement.
Pour moi un chanteur qui croit que tout lui etait ouvert …..Vu sa reaction il ne me manquera pas du tout …..
– Je regrette son absence toujours les mêmes motifs énoncés de nombreuses fois mais si c’est lui qui l’a décidé (?), je ne peux que m’incliner.
– J’espère que l’Allemagne avec tous les talents présents chez elle présentera un(e) candidat(e) de qualité.
Le message, puisqu’il s’agit d’un message et en aucun cas une annonce, une explication ou quoi que ce soit d’autres… veut TOUT et RIEN dire…..
Pas facile de comprendre grand chose…. alors : version studio c’est tubesque au possible et version live… euh…. ben ben ben…. ah oui, l’artiste en devenir se prénomme BEN !! les 3 minutes sont extrêmement difficiles à interpréter… il est indéniable que la délégation alémanique a dû elle aussi s’interroger à cette écoute pour éviter une relative débandade supplémentaire….
Comment remercier son représentant 2020 sans trop en faire ? La NDR a tranché selon moi…. ….. poli. Sans plus.
Bien dommage mais prévisible.
Ben Dolic paye sans doute sa très mauvaise prestation en live avant le concours qui avait mis le doute chez le diffuseur sur ses capacités sur scène. La polémique dans laquelle Ben avait pris le parti de Boris Milanov quand l’UER avait décidé de ne pas autoriser les chansons de 2020 à concourir a peut-être aussi jouée.