Michael Schulte est né le 30 avril 1990 à Dollerup, petite localité située dans le land du Schleswig-Holstein et dans l’arrondissement de Schleswig-Flensbourg, non loin de la frontière danoise. C’est d’ailleurs du collège danois Duborg-Skolen à Flenbourg que Michael sort diplômé, en 2009.

Lorsqu’en 2008, il commence à poster des vidéos sur YouTube où il reprend des tubes internationaux, s’accompagnant la plupart du temps à la guitare, il ne sait pas encore que sa chaîne va devenir un véritable succès. Dans l’ensemble, ses vidéos ont été vues plus de cinquante millions de fois.

Sa vidéo la plus regardée est la reprise de la chanson de Gotye Somebody That I Used To Know avec Max Giesinger. Ce titre a été vu près de cinq millions de fois.

Très vite repéré, il signe un contrat avec la firme Weinstein Media en août 2010, et sort son premier album en mars 2011. Baptisé Wide Awake, l’opus parviendra à se classer cinquante-quatrième des ventes en Allemagne.

A la fin de la même année, il participe à The Voice Of Germany. Lors des auditions à l’aveugle, il interprète Set Fire To The Rain d’Adèle et séduit le coach Rea Garvey. Michael est allé jusqu’en finale, terminant troisième. La finale a d’ailleurs été remportée par Ivy Quainoo, une des finalistes de la sélection allemande de cette année.

A l’issue de The Voice, Michael sort le single Carry Me Home de son premier album. Celui-ci devient un tube en Allemagne. La chanson atteint la huitième place dans son pays, la trentième place en Autriche et la vingt-cinquième place en Suisse.

En 2012, il accompagne son mentor Rea Garvey dans la tournée de ce dernier. La même année, il signe un contrat avec une nouvelle maison de disques et part en tournée avec Max Giesinger à l’automne 2012. A la fin de cette même année, il sort un EP baptisé Grow Old With Me. De février à mai 2013, il part en tournée dans toute l’Allemagne.

Le 22 novembre 2013, Michael sort un album de Noël : My Christmas Classics.

Son troisième opus intitulé The Arising sort en octobre 2014. Il parcourt de nouveau toute l’Allemagne pour une tournée de présentation de son nouvel album.

En mars 2017, il devient acteur en jouant le rôle de Micha dans une mini-série diffusée sur ZDF, Neomaniacs.

Son dernier album en date, Hold The Rhythm, est sorti le 28 avril 2017.

 

 

 

I’m a dreamer, a make believer
I was told that you were, too
I love the silence and the clear horizon
And I got that all from you
Every now and then I’m drawn to places
Where I hear your voice or see your face
And every little thought will lead me right back to you
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone
My childhood hero will always be you
And no one else comes close
I thought you’d lead me when life’s misleading
That’s when I miss you most
Every now and then I’m drawn to places
Where I hear your voice or see your face
And every little thought will lead me right back to you
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone
Ooh whoa, ooh whoa, ooh whoa
I was born from one love of two hearts
We were three kids and a loving mum
You made this place a home
A shelter from the storm
You said I had one life and a true heart
I tried my best and I came so far
But you will never know
‘Cause you let me walk this road alone

 

En français

Les couleurs ne sont pas placées exprès pour vous faire mal aux yeux. Ce qui est écrit en bleu est positif, ce qui est écrit en rouge est négatif et ce qui reste en noir est un avis mitigé. Cela vous donne une vue d’ensemble de ce que les fans pensent de la chanson. Si le texte est à dominance bleu, ça veut dire que la chanson a une bonne appréciation générale. En revanche, si le rouge domine, c’est plutôt mal barré pour le pays.

La chanson a été choisie le 22 février au cours d’une sélection télévisée.

Markan annonce un « bon choix pour l’Allemagne » après avoir craint une victoire de VoXXclub.

Joh souligne un « excellent choix » et pense à « un score de type Roman Lob en perspective ». Tano est d’accord avec Joh : « Pas de fin de classement pour lui, en tout cas, sauf absolue injustice. Sa tête d’ange florentin va en faire craquer plus d’une… ( et certains uns aussi !) »

Pour Jerem, c’est le « meilleur choix possible pour l’Allemagne ». Cependant, il pense qu’il « va falloir bosser, mais un top 10 est largement envisageable. »

Nico est très heureux du choix de ses voisins : « les Allemands ont misé sur le bon cheval cette année, Et visiblement ce jeune poulain semble plaire à un niveau très international. De très bons présages à mon avis pour revenir dans la course à Lisbonne. »

Zipo n’est pas de cet avis et pense que c’est « un très mauvais choix pour l’Allemagne dans la lignée des trois années précédentes. Ça passera totalement inaperçu tant c’est insignifiant autant au niveau vocal que musical… Je viens de réécouter la chanson et je reste totalement indifférent… »

Antoine97, de son côté, estime que c’est un très bon choix : « C’était mon deuxième choix après Ivy pour les versions studio. J’ai beaucoup aimé le live de celle-ci mais il y avait plus d’authenticité et d’émotions chez Michael. »

Pour Pascal aussi, c’est un « bon choix ». Cependant, il a « des réserves sur son live. »

Le sentiment de Marie est mitigé. Elle « aime la voix de chanteur », mais cependant elle « trouve la chanson trop fade » à son goût.

Yoann B. est « conquis » et estime que « l’Allemagne se donne les moyens de remonter, ça fait plaisir ! »

Charles « aime bien » mais « a des doutes » : « Pour qu’une ballade aussi banale puisse marquer les esprits, il faut du charisme et une interprétation impeccable… on en est loin ! »

L’analyse de Kris B. est pertinente : «You let me walk alone est une chanson qui se laisse écouter jusqu’au bout. Michael Schulte est un bon interprète mais je trouve qu’il pourrait en faire davantage côté émotion sur les refrains et après le pont musical. Encore un peu trop sur la retenue ? »

Pour Joel, c’est « tout ce qu’il n’aime pas », ajoutant que « le live est très moyen ».

Sakis « adore sa voix ». Il considère le chanteur comme « un super virtuose » et « souhaite bonne chance à ce super artiste. »

Quentin conclut par ceci : « Une victoire pour l’Allemagne, il serait temps non ? 🙂 »

 

 

 

[poll id=”725″]

[poll id=”726″]

[poll id=”717″]

[poll id=”718″]

[poll id=”719″]

[poll id=”720″]

[poll id=”724″]

[poll id=”709″]

  • Michael Schulte s’est entouré d’auteurs et compositeurs célèbre pour son titre. Le danois Thomas Stengaard, par exemple, est crédité d’une victoire à l’Eurovision en tant que co-auteur de la chanson Only Teardrops en 2013.

  • Michael Schulte a terminé troisième de l’aventure The Voice Of Germany saison 1 en 2011. Cette année-là, c’est Ivy Quainoo qui a remporté l’édition. Les deux artistes se sont retrouvés pour la sélection allemande cette année. On les retrouve ici en duo pour une version acoustique de Make You Feel My Love, d’Adèle.

  • Souvenirs… souvenirs… bien avant Sophie et Magaly, et bien bien avant les jumelles Tolmatchevy, l’Allemagne avait aussi ses jumelles : Alice et Helen Kessler, très célèbres à l’époque, et qui avaient terminé huitième sur 11 à Cannes en 1959.