Comme annoncé, la chanson qu’interprétera le groupe Hooverphonic à l’Eurovision 2020, a été diffusée ce matin en avant-première sur les ondes de la radio belge MNM. Elle s’intitule Release Me.
Crédits photographiques – VRT
Posté par Pauly W. | Fév 17, 2020 | Belgique, Diaporama, Eurovision 2020 | 38
Comme annoncé, la chanson qu’interprétera le groupe Hooverphonic à l’Eurovision 2020, a été diffusée ce matin en avant-première sur les ondes de la radio belge MNM. Elle s’intitule Release Me.
Crédits photographiques – VRT
Suit l'Eurovision depuis 1998. Suit les sélections nationales depuis 2005. Lecteur de l'EAQ depuis 2012. Rédacteur depuis 2014. Co-administrateur depuis 2018. Belge sans accent. Amateur d'Eurodivas et de multirécidivistes. Bénéficie d'un rond de serviette sur "Parlons Eurovision".
Love, love, peace, peace ! Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Écoutez la radio des stars de l’Eurovision ! Branchez-vous sur EFR12 en cliquant sur ce lien.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
Excellent choix pour la Belgique.
BRAVO à ce pays qui propose quasiment chaque année une chanson innovante, chez les Flamands ou les Wallons d’ailleurs.
Pourquoi une seule victoire jusqu’à aujourd’hui?
Vivement un autre triomphe belge.
En tout cas, les votes du concours organisé chez le voisin lui seront forcément un peu plus favorables.
Alors, bonne chance à la Belgique.
Que la Belgique donne des leçons à la France, parce que depuis 2015, il y a largement matière à. En sélectionnant Hooverphonic, nos voisins nous avaient offert de belles promesses, pour ne pas dire quasi vendu du rêve, et autant dire que je ne suis pas déçu, loin de là. Release Me est indéniablement un titre de grande qualité, beau et pur, porté par la voix caressante et délicate de la chanteuse, d’une incroyable finesse, d’une classe à la hauteur du talent du groupe. On pourrait juste faire le reproche d’une composition trop linéaire pour le concours, mais un beau live pourrait permettre de dépasser cela. En tout cas, une fois de plus, chapeau chers voisins !
Les amateurs de big staging vont être déçus…
Comme les fans qui ont l’outrecuidance de critiquer leur majestés…
https://twitter.com/HOOVERPHONlC/status/1229485733720862721?s=19
Cela étant, ils n’ont pas tort du tout mais la façon de le dire laisse à désirer.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Gerald…
De l’art de se mettre les eurofans à dos…
Certains parlent déjà d’une attitude à la Sobral, mais celui-ci avait attendu d’avoir gagné pour dire du mal des autres concurrents..
La citation sur le « cirque » a été prise hors contexte :
https://wiwibloggs.com/2020/02/18/hooverphonics-circus-of-bad-taste-comment-taken-out-of-context-vrt-statement/250162/
Ok je veux bien le croire puisque sur le fond je suis d’accord; tout comme j’avais approuvé Salvador Sobral 🙂
Je n’ai jamais été fan de hooverphonic mais je suis content de voir que cette chanson est représentative de leur identité. C’est le plus important dans un titre. La voix est vraiment jolie, le titre est vraiment agréable à écouter et ce côté nostalgique, pourquoi pas? Malheureusement, c’est trop plat même si c’est intéressant musicalement, il manque vraiment quelque chose. Je félicite tout de même la Belgique pour leur proposition mais je n’ai absolument aucune idée ou ça va finir.
PS: Donnez-moi des chansons up-tempo, qui bougent mtn parce que ça fait déjà pas mal de ballade….
PS 2: a chaque fois qu’elle dit « losing game », ça me fait penser directement à Arcade et le titre souffre directement de la comparaison avec celui-ci. Peut-être aussi pour ça que j’apprécie un peu moins le titre que ce que je devrais?
Je suis le seul à avoir cette sensation?
Un petit goût de Slovénie 2019 avec le jeune couple qui chantait Sebi.
Quelque chose d’étrange et d’attachant. Belle voix, musicale et fragile et accompagnement de qualité.
J’aime beaucoup. Le meilleur pour mai. Bravo la Belgique !
Ah j’aime beaucoup c’est très pro et l’émotion passe instantanément. Ce titre entre dans la catégorie « Music is feeling » chère à Salvador, aux antipodes des suédoiseries qui inondent le concours (même si certaines sont efficaces je le reconnais). Le titre n’est pas du tout calibré pour l’Eurofan moyen et c’est ce qui en fait tout l’intérêt. Je suis sûr qu’il se classera haut. Les jurys vont adorer et il trouvera son public aussi. La voix est magnifique. Je suis content pour la Belgique et pour mes oreilles !! Voilà qui m’aide à me remettre un peu du traumatisme d’hier soir à la Tour Eiffel.
C’est effectivement très planant et très agréable. La finale est certainement assurée. Bravo à nos voisins belges
Rien de mauvais ici mais je n’arrive pas à accrocher. Pendant 3 minutes j’ai eu l’impression d’écouter une version plus faible et répétitive du titre de Sennek. La chanteuse a une jolie voix, j’attends de voir l’évolution au fil des écoutes et surtout en live.
J’adore, je suis totalement client … c’est tout à fait le style de chanson que je peux intégrer à ma playlist de vacances en Asie, à écouter devant un paysage de coucher de soleil sur des rizières avec un thé glacé à la main et qui pourrait se glisser élégamment entre un titre de JayJay Johannson et un aria de Bach …
Cette proposition de grande qualité, quoique toutefois profondément mélancolique (trop ?), prendra sans aucun doute une place dans mon top10, mais laquelle ? Et au-delà de mes goûts personnels, trouvera-t-elle le chemin de l’oreille au cœur des téléspectateurs des soirées de mai ? Voici deux questions auxquelles je ne peux apporter de réponses avec certitude pour l’instant … Mais je peux déjà dire merci aux sélectionneurs belges et surtout aux membres d’Hooverphonic de nous offrir ce petit bijou musical ! Merci !
Bravo la Belgique !
Je trouve cette chanson délicieuse, elle est simple mais très belle, un joli brun de pureté qui devrait emmener nos amis belges en finale.
Elle manque sans doute un peu de panache pour en faire un titre inoubliable mais elle nous suspend dans le temps de par sa douceur.
Un gros atout qui ne devrait pas laisser insensible le public ainsi que les jurys internationaux à Rotterdam.
La Belgique entre dans mon Top 4, juste derrière la Lituanie !
– Je viens d’écouter la chanson belge : c’est une belle proposition, il faut le reconnaître, même si je ne suis pas un fan absolu. En tout cas, l’interprétation est parfaite et c’est agréable à écouter musicalement.
– Néanmoins, je mettrai deux bémols : d’une part, je trouve que c’est une chanson trop linéaire ; il manque une envolée, un petit truc pour rendre la chanson plus vivante. D’autre part, je déplore que ce soit une nouvelle ballade, car j’ai le pressentiment que les ballades ne gagneront pas cette année après la victoire de l’an dernier…
– Pour moi, une qualification en finale est largement à la portée de la Belgique, mais ça ne fera pas un TOP 5 ; vraiment au mieux entre la 6e et la 10e place et encore… Mais malgré tout, c’est très largement mieux que la France !
C’est une très bonne chanson, mais…
Encore une ballade !
Après l’Albanie, la Norvège, l’Espagne, l’Italie, la France…la Belgique ! :s
Une bonne place en finale, peut être, mais si finale il y a ! Si elle passe entre deux up tempo elle est morte 🙁
rien de transcendant pour la Belgique , chanson plat comme le pays qui va accueillir l eurovision , j’aime pas du tout , NEXT
Très agréable a écouter ! Bah vous savez quoi ? Les belges je vous envie !!
Hello ! je vous trouve tres dur avec la France ; j’entends la Belgique, et j’ai envie de me pendre !!!
C’est ni bon ni mauvais, c est aussi triste que la France ! no way pour moi
pour l’instant je n’aime rien ,et VIVE MALTE qui gagnera enfin
Je ne sais pas quoi en penser, pour l’eurovision, je crains que la mise en scene soit inexistante comme le clip. C’est reposant et agreable a ecouter, mais ca ne sera pas non plus la chanson gagnante.Cote classement, je ne me prononcerai pas. La Belgique nous offre chaque année une belle chanson…
J’aime beaucoup mais ça va être encore compliqué pour la qualification…
Belle proposition mais le refrain n’est pas très impactant.C’est sympa.
J’aime beaucoup cette chanson!!!
On dirait que c’est une chanson qui sert de BO de James Bond!
La Belgique sera bien en haut de mon classement!!
Bravo et merci Hooverphonic!
J’attends le live avec impatience en espérant que la mise en scène ne sera pas foireuse.
C’est plaisant (j’aime bien le côté symphonique), mais je ne ressens pas d’extase non plus. J’attendais mieux quand même. Peut-être quelque chose de plus rythmique.
Très jolie chanson un brin mélancolique. J’aime beaucoup. J’espère un top 10 pour la Belgique cette année. Voici un choix beaucoup plus éclairé que celui de la FranceSuede 😀
C’est du hooverphonic et c’est tres beau rien a redire j’adore ce genre de ballade je sais pas pourquoi je me vois a paris sur les bords de la seine avec cette magnifique chanson….Un top cinq avec une bonne possibilite et pourquoi pas une victoire avec la choregraphie…..J’adore rien a redire et j’etais pas trop fan de la voix de la nouvelle chanteuse du groupe et la j’en suis tres fan
Certes la contribution est jolie mais un brin répétitive…. à mon goût !
On reconnaît aisément le style du groupe. Félicitations à vous, amis belges. Pauly, tu peux être encore fier cette année….
Surtout, la force de la délégation belge est de nous proposer des sélections toujours impeccables…
J’attends le live à la pre party d’Amsterdam début avril….avec gourmandise…
J’aime beaucoup ce groupe belge avec leur chanson !
Il faut maintenant attendre de voir comment ils se débrouillent en live… J’ai peur XD
La Stat’ Improbable :
Pour l’instant, 4 titres de chansons contiennent le mot « me » (Australie, Belgique, France, Géorgie) pour 2 le mot « you » (Arménie, Macédoine du Nord). L’introspection prend le pas sur le partage. 😀
Pour la chanson belge, j’aime bien. Elle est 4ème de mon classement entre l’Italie et la France.
Choix plein de subtilité. Hooverphonic propose une ballade où la voix de la chanteuse est joliment mise en valeur. J’aime beaucoup et je suis confiant.
Plutôt que de débaucher des compositeurs suédois totalement has been, France Televisions ferait bien de débaucher le comité de sélection belge…
Le contraste est saisissant: jolie mélodie, voix habitée, orchestration magnifique, soit tout le contraire de nos niAiseries françaises.
Mon dieu, qu une telle chanson fait plaisir!
Quelque soit le résultat, j espère au moins un top 10, ce choix est digne et ce groupe n en finit décidément pas de composer de jolis perles depuis de nombreuses années.
Une nouvelle audace de mes amis belges!BRAVO.
Bravo la Belgique.
C’est top.
La finale assuré.
Haut dans le classement.
Étant belge je ne peux qu être fière du choix de la vrt , hooverphonic donc je suis fan depuis près de 25ans , release me est juste parfaite et sera encore mieux en live je n ai aucun doute la dessus
C’est de bonne facture, mais ça sort pas du lot.
À voir en live…
Reste à espérer que la prestation soit bonne et que visuellement ça soit réussi.
Ça fait plus remplissage d’album que tube…
Comme Ehla nous chantait : « Pourtant j’ai cru, oui j’ai cru… »
J’y croyais et je ne suis guère déçue.
Je pense néanmoins que ça se sublimera plus en live, pour apporter du souffle à une chanson qui peut sembler « plat » pour certains.
La mise en scène, si bien faite, devrait nous éviter un destin à la « Matter of Time ». Je l’espère, de tout cœur. Merci la Belgique !
J’aime beaucoup Release me … faut dire que je suis fan d’Hooverphonic depuis un moment donc ça biaise un peu le jugement…
Hate de les entendre en vrai au concours.
Difficile toutefois de prévoir un résultat : leurs fans se mobiliseront ils ? La ménagère Slovène sera t elle touchée ?
En tout cas c’est une bénédiction que des artistes de cette trempe acceptent de participer au concours. Ca le tire vers le haut et ça n’a pas de prix.
Belgique 12 points (désolé Samanta Tina mais à un moment faut être sérieux !)
En 24 heures j’ai pleuré 2 fois,
La première de désespoir en découvrant la chanson française.
La seconde d’émotion en découvrant ce SUBLIME titre d’Hooverphonic. J’avoue, je suis ce groupe depuis leur début, j’ai l’ensemble de leurs albums. Mais Là c’est l’artillerie lourde qu’ils envoient.
Cher Pauly
Contrairement à la chanson française qui est un véritable scandale et à qui Laurène a crié « Qu’est-ce que cette merde ? », j’adore la chanson belge. Très bien chantée, elle détend je pourrai l’écouter en boucle. C’est vraiment très agréable, elle est ma n°1 devant la chanson italienne. 3eme la chanson australienne.