On débute cette nouvelle semaine avec la Grèce qui, contrairement aux pronostics, n’a pas fait mieux que l’année précédente : seulement une 10ᵉ place en finale.
Sur scène à Vienne, c’est Akylas avec la chanson Ferto qui a représenté son pays : pensez-vous que le candidat arrivé en 2ᵉ position, Good Job Nicky avec son titre Dark side of the moon aurait réussi à obtenir un meilleur classement que la 10ᵉ place en finale ?
Mon avis personnel :
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas Ferto, on ne peut pas reprocher, ni à la chanson ni à l’interprète, de ne pas faire le spectacle. Trois minutes marquantes, que ce soit en positif ou en négatif, des couleurs, de la joie et de l’insolite, un cocktail détonnant qui ne passait pas inaperçu. Concernant Dark side of the moon, c’est convenu, très sommaire avec une mise en scène minimaliste et une chanson sans relief si ce n’est vocalement, et là aussi, on ne peut pas dire que c’était maîtrisé, surtout le refrain et la fin de la chanson. Dans tous les cas, je ne vois pas cette chanson faire mieux que Ferto ; j’ai même de sérieux doutes sur sa qualification en finale…
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, nous irons en Ukraine pour le 18ᵉ jour de prédiction.









Non aucun de la sélection n’aurait fait mieux que Akylas. Je l’avais classé 10ème comme quoi lol …