Sitôt le concours adulte terminé que nos regards se tournent déjà vers l’Eurovision Junior 2025, qui nous donne rendez-vous le 13 décembre prochain à Tbilissi. Après la Croatie, c’est au tour de la Pologne d’officialiser le nom de l’artiste qui y défendra ses couleurs.

Pour la première fois depuis 2018 (et la victoire de Roksana Węgiel), le télédiffuseur a procédé à une sélection interne, là où il avait utilisé le programme Szansa na sukces en guise de sélection nationale ces six dernières années. À noter que, pour l’édition 2026, il a déjà été révélé que ce serait le gagnant de la neuvième édition de The Voice Kids Pologne qui ferait le voyage au concours.

C’est dans le cadre de la matinale Pytanie na śniadanie (diffusée sur TVP 2) que l’identité de l’artiste qui représentera le pays à l’Eurovision Junior 2025 a été dévoilée. Elle s’appelle Marianna Klos, elle est âgée de 11 ans et c’est à elle que la TVP a choisi de confier la mission de décrocher une troisième victoire polonaise à l’Eurovision Junior après 2018 et 2019.

Comme de très nombreux représentants polonais au concours avant elle, Marianna s’est faite connaître en participant à The Voice Kids Poland, dont elle a terminé à la deuxième place de la huitième édition diffusée l’hiver dernier. Elle faisait partie de l’équipe de Natasza Urbańska et s’est inclinée en finale derrière la gagnante Zofia Wójcik (dont le nom circulait également pour l’Eurovision Junior, mais qui a déjà dépassé l’âge limite de participation).

En dépit de son jeune âge, Marianna est une artiste déjà expérimentée. Celle qui joue du piano depuis sa plus tendre enfance a pu développer son imagination et sa confiance en elle en montant sur les planches musique, à côté de la musique, elle pratique le théâtre. En parallèle, elle est également actrice de doublage. La chanson qu’elle interprétera sur la scène du nouveau Palais des Sports de Tbilissi n’a pas encore été dévoilée.

Marianna Klos replacera t-elle la Pologne dans les hauteurs du classement du Junior après la 12ème place de Dominik Arim à Madrid l’année dernière ? Rendez-vous à la fin de l’année pour le découvrir !