Les présentateurs de l’Uuden Musiikin Kilpailu 2024 ont été révélés. Le plus grand spectacle musical de Finlande sera animé par un trio aux multiples talents et familier du public scandinave. Nous retrouverons à la présentation de la sélection finlandaise : Pilvi Hämäläinen, Benjamin et Viivi Pumpanen.
Pilvi Hämäläinen
Connue dans toute la Finlande, Pilvi Hämäläinen est actrice et scénariste. Elle a participé à plusieurs saisons de l’émission humoristique Putous (Comedy Combat) dans lesquelles elle a incarné des personnages dans différents sketchs. La comédienne a écrit et joué au théâtre. Elle est apparue dans diverses émissions et séries télévisées sur les écrans finlandais. L’an dernier, Pilvi a été séduite par la sélection nationale et l’effervescence suscitée par Käärijä.
« Au cours des dernières années, l’UMK est devenue quelque chose de vraiment spécial et le concours du printemps dernier m’a fait réfléchir à nouveau à quel point ce serait cool d’en faire partie. J’ai décidé d’arrêter de rester à la maison et j’ai proposé d’être hôte. Même si j’ai beaucoup d’expérience dans les diffusions en direct, être animateur est complètement nouveau et différent pour moi »
Pilvi Hämäläinen
Benjamin
Chanteur, auteur-compositeur et influenceur, Benjamin Peltonen s’est fait connaître sur Instagram. L’artiste est habitué de l’UMK puisqu’il a participé à la sélection nationale la saison dernière avec Hoida Mut. Il a débuté sa carrière avec un premier single en 2014, puis deux ans plus tard, il a publié un album (Empreintes digitales). Il a sorti ensuite un premier single en finnois. À l’été 2022, sa chanson Gay est devenue virale sur TikTok et a été choisie comme hymne officiel de la Helsinki Pride. De la compétition à la présentation, Benjamin est heureux de revenir sur la scène de la sélection nationale en 2024.
« L’UMK de l’année dernière a été une expérience incroyable et je voulais faire partie de la magie cette année aussi. En tant que grand fan de l’Eurovision, pouvoir animer l’UMK est un rêve devenu réalité. »
Benjamin Peltonen
Viivi Pumpanen
Viivi Pumpanen est mannequin, chanteuse, actrice et présentatrice expérimentée. Elle a remporté le titre de Miss Finlande en 2010. Elle est apparue dans plusieurs programmes télévisés. Viivi est devenue modèle et comédienne au théâtre. Elle s’est lancée ensuite dans la musique en publiant plusieurs singles. Elle a été également ambassadrice volontaire de l’Unicef. La présentatrice considère l’UMK comme un spectacle d’envergure internationale. Elle est ravie de relever ce défi.
« C’est incroyable que je puisse aider à monter un spectacle de divertissement aussi incroyable pour toute la famille. Le concours est extrêmement important pour les concurrents et les téléspectateurs, donc je ne peux qu’imaginer ce que je vais ressentir en tant qu’hôte ce soir-là. Bien sûr, j’ai également hâte de travailler avec Pilvi et Benjamin. Nous avons tous les trois une ambiance incroyablement positive. »
Viivi Pumpanen
Le trio de présentateurs sera sollicité dès le 10 janvier pour l’annonce des participants. Yle innove pour cette édition : les artistes seront présentés lors d’une émission diffusée en direct et en public à 20h00 (heure de Paris). Le programme comportera des commentaires en finnois, suédois et anglais. Il sera retransmis sur Yle TV1, Yle Areena et la chaîne YouTube de l’UMK.
[À SUIVRE]
Crédits photographiques : Nelli Kenttä / Yle










Vous avez commenté récemment :