Nous prenons la direction de la Macédoine du Nord : sa représentante, Andréa, n’a pas démérité puisqu’elle échoue à la 11e place de sa demi-finale, aux portes de la qualification. Maintenant, pouvons-nous affirmer que son concurrent direct qui a terminé ex-aequo avec elle lors de la sélection nord-macédonienne (non qualifié en finale car dans ce pays le vote du jury prime sur celui du public), Viktor Apostolovski avec « Superman », aurait fait mieux en se qualifiant pour la finale au minimum ?

Mon avis à titre personnel : en toute franchise, j’hésite entre le « oui » et le « non ». Je ne suis pas normand mais deux hypothèses sont plausibles : soit la chanson était considérée comme vraiment farfelue et elle n’avait rien à faire à ce concours et alors ça aurait été une sorte de bérézina, soit elle aurait suivi la même direction que la Moldavie avec un plébiscite du public et une descente en règle de la part des jurys. Finalement, je pencherai pour la seconde solution car « Superman » est inclassable et inoubliable.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous.

Pensez-vous que "Superman" aurait obtenu un meilleur résultat à Turin que "Circles" ?

Rendez-vous demain pour un nouveau pronostic dans le plus grand pays frontalier de la France.