Nous prenons la direction de la Macédoine du Nord : sa représentante, Andréa, n’a pas démérité puisqu’elle échoue à la 11e place de sa demi-finale, aux portes de la qualification. Maintenant, pouvons-nous affirmer que son concurrent direct qui a terminé ex-aequo avec elle lors de la sélection nord-macédonienne (non qualifié en finale car dans ce pays le vote du jury prime sur celui du public), Viktor Apostolovski avec « Superman », aurait fait mieux en se qualifiant pour la finale au minimum ?
Mon avis à titre personnel : en toute franchise, j’hésite entre le « oui » et le « non ». Je ne suis pas normand mais deux hypothèses sont plausibles : soit la chanson était considérée comme vraiment farfelue et elle n’avait rien à faire à ce concours et alors ça aurait été une sorte de bérézina, soit elle aurait suivi la même direction que la Moldavie avec un plébiscite du public et une descente en règle de la part des jurys. Finalement, je pencherai pour la seconde solution car « Superman » est inclassable et inoubliable.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous.
Rendez-vous demain pour un nouveau pronostic dans le plus grand pays frontalier de la France.









Le public aurait pu limiter la casse (et encore, vu le niveau de la chanson…), mais les jurys l’auraient littéralement défoncée. Et pour qu’une chanson gag passe, il faut qu’elle soit d’excellente facture, ce qui n’est pas du tout le cas de Superman. On a vu ce qu’il s’est passé avec « Eat Your Salad » …
Et après réécoute, je dirais même que ça aurait fini 21e sur 18
– Je comprends ton point de vue tout à fait pertinent ; c’est d’ailleurs le but de cette rubrique, dire ce que l’on pense en son âme et conscience de la chanson du jour, et comme je peux le constater, tous les avis (majoritaires ou minoritaires) cohabitent en toute liberté et dans le respect de chacun. La seule chose, c’est qu’on ne saura jamais ce qui se serait réellement passé. Ca restera un mystère insondable…
Bien que je préfère ce titre à celui qui a finalement été retenu, je pense qu’il se serait planté encore plus nettement que Andréa.
Non parce que la chanson est « inclassable » ou « délirante » mais parce qu’elle transpire l’inspiration de The Roop et on a vu le peu de cas que les votants ont fait des « inspirés par » cette année…
– Quand je regarde cette année, les deux derniers des deux demi-finales n’ont pas été ceux qui avaient été annoncés. C’est pourquoi je me dis qu’il n’aurait pas été dernier de la demi-finale et pourquoi pas aller en finale. Mais apparemment, j’ai des rêves un peu fous !
Pour moi il aurait fais pire que Andréa, un flop à la Lettonie, à titre personnel je n’aime absolument pas cette chanson qui n’a pour moi rien pour elle mise à part le charisme du chanteur. C’est d’ailleurs ma 27ème place à L’OGAE 2nd Chance.
– Flop pour la Macédoine du Nord tu veux dire je pense ? Petit lapsus réparé mais en dehors de ça, je ne peux nier que le flop que tu prédisais était possible, mais dans un coin de ma tête, je pense que c’était évitable.
Je voulais dire que Viktor de Macédoine du Nord aurait floppé comme la chanson « Eat your Salad » de la Lettonie qui est dans le même style je trouve. J’ai dû mal m’exprimer haha. Mais oui le flop était possiblement évitable mais sans non plus atteindre un score bien élevé.
– Non : en relisant mieux, je crois que les deux lectures étaient possibles. Je ne suis pas infaillible ! 😆
Cher Zipo
Je préfère Viktor à Andrea. Au moins, on n’aurait pas eu de scandale diplomatique pendant la cérémonie d’ouverture. Cette chanson fait penser à
« Comic strip » avec ses onomatopées, je lui donne cependant pour coller au mieux au titre https://youtu.be/afP1RmoI6Yg. Et là aussi, ma réponse est suivie.
– Même si la chanson est vraiment fantaisiste, je ne peux m’empêcher de la préférer à Circles tout en sachant qu’elle risquait un zéro pointé.
– La chanson de Serge Lama est toute autre : c’est un classique de la chanson française.