Une soirée : 4 chansons ! Un coup de coeur…

Comme ce soir il s’en passe dans tous les sens et pour ne pas vous perdre, regroupons tout dans le même article !

Espagne

La sélection espagnole aura été une véritable telenovela colombienne ! Après une soirée ) pleurnicher, Brequette, la superfavorite remportait les votes du jury, devant Ruth, Jorge, Raul et La Dama. Et patatras, le public a choisi les mêmes dans le même ordre… sauf que Ruth est passée devant Brequette… Egalité ! Mais c’est le public qui tranche, ce qui fait qu’à la surprise générale, Ruth Lorenzo ira danser sous la pluie à Copenhague ! Une ballade qui, espérons-le, portera chance à nos voisins du Sud… Ce sera quand même difficile d’aller très haut. En tout cas, c’est la chanson la plus anglophone que les Espagnols aient jamais envoyé !

Hongrie

Et c’est Andras Kallay-Saunders qui s’en va à Copenhague, après deux échecs avec d’excellentes chansons, « I love you » en 2012 et « My baby » en 2013. Mais jamais deux sans trois, il fera vibrer le public avec sa triste ballade « Running », qui a eu les suffrages du jury et du public.

En superfinale, le jury avait sélectionné Andras très loin devant Bogi, Fool Moon et Viktor Kiraly.

On est très heureux : encore une magnifique chanson et un très grand interprète au concours !

Lettonie

Les Lettons nous auront bien tenus en haleine ! Alors que Dons (avec Pēdējā vēstule) remportait très largement le vote du public lors de la première phase de vote, devant Aarzemnieki (avec Cake to bake) et Olga & Ligo (avec Saule Riet). On apprenait que les deux premiers allaient en superfinale, mais en compagnie de la diva Samanta Tina avec son tube dance Stay.

Et alors que tout portait Dons vers la victoire, c’est Cake to Bake qui part à Copenhague, comme si les Lettons voulaient vraiment rester dans les fins fonds de sa demi-finale chaque année…

Difficile d’imaginer cette chanson gag sur un gâteau à concocter aller bien haut… Même si c’est bien chanté, même si ça a son charme et sa personnalité… C’est quand même un peu débile… Mais ça accompagnera volontiers le Cheesecake biélorusse…

Macédoine

Tijana Dapcevic a choisi ce soir d’embouteillage musical pour présenter sa chanson, une chanson pop très moderne qu’on croirait interprétée par Pink en personne ! Sans doute une des meilleures chansons pour la Macédoine de toute son histoire. On ne sait néanmoins pas encore si Tijana interprétera cette version en anglais, To the Sky ou la version annoncée à la base :  » Tamu kaj što prilagam »

Edit : En insérant à cette heure trop tardive la vidéo de Ruth Lorenzo et en bidouillant le lien de l’article, vos commentaires Facebook ont malheureusement disparu… Nous ne les avons pas effacé nous-mêmes bien entendu… Et vous pouvez continuer à poster, on adore !

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La chanson de Tijana est géniale (la meilleure avec Crno i Belo), tout comme celle d’Andras! Voilà de la concurrence sérieuse à Copenhague!

    • MrGreen on 22 février 2014 at 23:27
    • Répondre

    Bogi :'(

    • MrGreen on 22 février 2014 at 23:45
    • Répondre

    Mon dieu moi qui trouvait que la Lettonie avait une bonne sélection… Il aurait pu envoyer Samantha, Aminata, Katrina ou Katrine… mais Cake to Bake quoi… ça fait spectacle scolaire de fin d’année, ils ont pas l’air très sur d’eux en plus…

  2. Et Ruth a gagné! Génial!

  3. Bravo à la Hongrie, bel effort de la Macédoine.
    Pour les autres… Ben il faudra des perdants de toute façon…

    • MrGreen on 23 février 2014 at 00:20
    • Répondre

    Pourquoi mes favoris perdent toujours ? Suis-je maudit ? xD Brequette !! 🙁

      • mariré on 23 février 2014 at 00:38
      • Répondre

      il y a de très fortes possibilites que pour la première fois de son histoire , l’espagne chantera totalement (ou alors un tout petit passage en espagnol)en anglais le 10 mai à copenhague.
      ruth lorenzo a précisé avant d’être choisie que cette chanson , elle l’avait écrite en anglais mais qu’elle l’avait traduite pour le public espagnol .
      donc si elle a l’autorisation de la chaine espagnole , elle chantera en anglais ( c’est son souhait), et en plus elle veut de la pluie sur scéne.
      en attente des autres chansons mais vu ce qui a été déjà choisi ou en cours , l’espagne sera en haut du tableau top 5.

    • MrGreen on 23 février 2014 at 00:22
    • Répondre

    Et puis l’espagnol est tellement une si belle langue à chanter… pourquoi envoyer de l’anglais ? Encore s’ils seraient allemand, qui sonne moins joli a l’oreille…

    • Antoine2 on 23 février 2014 at 00:40
    • Répondre

    Espagne: Mes deux favorites terminent devant donc je suis content pour Ruth en espérant que l’Espagne récupere plus que 8 Points cette année.

    Macédoine: Bonne chanson qui, je pense, ira en finale. Un bon rythme et une bonne voix de Tijana

    Hongrie: J’ai pas suivi depuis que Laura Cserpes s’est faite éliminée, après écoute de la chanson du gagnant. Trop triste et trop moyen pour moi. Pas de finale pour la Hongrie

    Lettonie: Le gag de la soirée. Moi perso, je supportais Olga, Samanta et Katrine Lukins. Pour ceux qui ont regardé, le live de Katrine a été catastrophique, faux du début a la fin mais je pense pas que ca venait d’elle. Olga méritait pour moi la Superfinale, elle était 3eme au milieu du Télevote mais Samanta lui est passée devant. Finalement je me dis que Samanta va enfin gagnée après deux ans de disettes, au pire, Dons m’aurait pas dérangé mais alors ce foutu Gateau me plait pas dutout. Certes , ils sont tout mignons et ronron mais bon, la chanson est pas terrible.

    • pierro42 on 23 février 2014 at 00:53
    • Répondre

    j’aime pas la chanson de l’espagne,ni celle de la hongrie
    je voulais brequette et bogi

    • Lucke on 23 février 2014 at 09:20
    • Répondre

    Je suis totalement désespéré !!!! Tous mes favoris ont sautés hier soir !!!! pour l’instant rien de bien folichon pour moi comme chanson à l’Eurovision !!!!
    Déçu pour Bogi et Brequette !!!

    • rose on 23 février 2014 at 10:45
    • Répondre

    Hongrie :trop triste et chanson moyenne pour moi même si elle traite d’un sujet important;on ne retient pas le refrain si important à l’eurovision.

    Macédoine :chanson moyenne mais j’ai l’impression qu’elle chantait en play back, je pense qu’elle ira en finale.

    Espagne: j’aimais bien brequette mais son live n’était pas terrible, elle ne regardait pas la caméra,sa tête tournée toujours vers le sol.C’est un très bon choix de l’espagne, très belle présence scénique ,très belle voix ,impréssionante en direct d’ou le choix des téléspectateurs pour ruth lorenzo.en attendant les autres chansons , pour l’instant la meilleure.

    Lettonie : vraiment , je ne sais pas ce qui se passe cette année mais à part l’italie et l’espagne , les chansons sont vraiment mauvaises.c’est un chanson débile pour moi.le goût des lettons cette année laisse vraiment à désirer!

    • Nico on 24 février 2014 at 14:12
    • Répondre

    j

    • Nico on 24 février 2014 at 14:53
    • Répondre

    Pour l’Espagne, c’est un choix très moyen, j’aurai voulu voir Brequette à Copenhague, la chanson de Ruth Lorenzo est trop répétitive à mon goût, je n’aime pas le refrain, c’est du déjà vu et entendu vers la fin des années 1990,

    De plus, la justesse est vraiment limite, ok la chanson va évoluer avec des effets spéciaux et cela risque malgré tout de plaire mais au point de décrocher une victoire, tout au plus une 15ème place à mon avis. Dommage

    Grosse déception pour la Hongrie, bien que je m’y attendais, j’avais pour favori Bogi et le groupe Fool Moon, cela dit, il est fort probable qu’avec running, la Hongrie arrive à décrocher une place en finale, la chanson est bien interprétée et ça tient la route, la tonalité et la musicalité est moderne.

    Pour la Lettonie, je ne ferai pas de commentaires inutiles, pour moi c’est juste pas possible de choisir ça ! alors je zappe

    Et pour la Macédoine, il s’agit d’un bon choix même si cette chanson reste très moderne et dans la tendance actuelle, cela manque cruellement d’originalité et d’authenticité pour un pays des balkans, dommage, mais sans doute qu’une qualification en finale est envisageable !

    La liste des chansons connues s’allongent et finalement très peu suscitent un vif intérêt, pas de gros coup de cœur à ce stade-

    Le seul constat que je peux faire c’est de me dire que finalement, la Suisse n’a pas fait un si mauvais choix en envoyant Sebalter, d’autant que j’ai appris qu’il a décidé de peaufiner sa chanson pour être à la hauteur à Copenhague, il va travailler sa diction en anglais et améliorer sa puissance vocale à l’aide d’un coach. Je me dis qu’il a peut être une chance d’envisager de se qualifier en finale, sa chanson reste très festive et tonique et originale, même si de mauvaises langues disent qu’il s’agit d’une mauvaise copie d’Alexander Rybak et de sa chanson *Fairytale », souhaitons lui au moins le même succès !! mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :