La Pologne est de retour !

pologneAprès deux ans d’absence, le pays d’Edyta Gorniak signe son grand retour ! La Pologne qui est un des pays les plus malchanceux de l’Eurovision avec tant d’échecs près du but et seulement deux finales depuis 2004 qui ont notamment laissé Isis Gee terminer dernière de la finale de Belgrade, revient donc après avoir laissé planer un doute lié aux finances de la chaine TVP. Espérons maintenant que ce grand pays aura une chanson à la hauteur des événements, surtout après l’humiliation de Magdalena Tul renvoyée à la dernière place de sa demi-finale. La participation de Gosia semble indiquer des personnalités musicales polonaises ont envie d’Eurovision, alors maintenant, on attend !

Du coup, il reste encore deux pays à confirmer leur présence, même si la Grèce a dit qu’elle serait là quoi qu’il arrive. Et dans ces temps si troublés, nous n’aurons qu’une exigence : une finale nationale au Shopi d’Athènes !

Du côté de la Slovénie, en revanche, c’est toujours silence radio. On planche à Ljubljana sur la participation du pays, mais il n’y a pas de raison précise au retrait de la Slovénie, alors…

Maintenant qu’on est là, faisons un petit point sur les sélections en cours !

Il y a encore beaucoup de pays qui n’ont pas encore dévoilé leur mode de sélection. Et vous l’avez vu, vous n’avez pas encore grand chose à vous mettre sous l’oreille, outre les pépites suisses et les chansons lettones. On connait les artistes de quelques pays…

belgiquePour les autres, sachez que la Belgique a clos ses auditions, et des petits malins ont révélé qui y avait pris part, essentiellement des anciens des télé-crochets flamands ou des stars disparues… Pas grand chose de bien enivrant, mais parmi les nombreux anonymes, il y aura peut-être une perle ! En tout cas, VRT compte là-dessus, car alors que notre finale nationale aura lieu sur les genoux de Natasha St-Pier, celle-ci sera organisée au Palais des Sports d’Anvers, capable d’accueillir 18000 spectateurs !

La Norvège a révélé une nouvelle forme du MGP pour cette année qui aura lieu très tard, à partir du 7 mars, avec toujours trois séries mais qui auront lieu trois soirs d’affilée, et une finale le 15 mars ! Et pour tout savoir, allez jeter un œil sur notre calendrier toujours mis à jour en cliquant ici !

Israël a annoncé qu’il choisirait un artiste en interne auquel seront attribuées trois chansons qui seront départagées par le public en février !

allemagneEt arrêtons-nous sur la sélection allemande dont nous n’avons pas encore pris le temps de parler… L’Allemagne renouvelle son USF sur le même mode que l’an dernier, mais avec une nouveauté. Aux 7 chansons choisies par le diffuseur, s’ajoutera une wildcard accordée à un jeune talent. Cette deuxième sélection passe par un casting internet dirigé par le chanteur allemand Adel Tawil. Pour l’occasion, une plateforme a été mise en place ici. Toute personne voulant représenter l’Allemagne a l’Eurovision peut déposer sa chanson ou un cover jusqu’au 22 janvier. Dix heureux élus seront choisis et s’affronteront dans un club session à Hambourg le 27 février.

(1 commentaire)

    • John on 5 décembre 2013 at 19:33
    • Répondre

    Content que la Pologne soit de retour.
    Si la Grèce et la Slovénie sont au RDV et si la Bulgarie trouve des pépettes, le nombre de participants se maintiendra. ce serait cool !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :