Sans tarder, voici les résultats de la 4e manche qui comportait trois pays avec deux chansons chacun : votre chanson favorite pour chaque pays sera-t-elle présente lors des demi-finales ?
Vérifions-le ensemble : si la Géorgie a qualifié très largement la chanson de 2011, la Macédoine du Nord et la Bulgarie ont remporté le vote avec les chansons de 2021.
Et de nouveau trois qualifiés pour les demi-finales :
Poursuivons la constitution de la liste qui déterminera la répartition des deux demi-finales :
- Biélorussie (60 votes)
- Hongrie (60 votes)
- Bosnie-Herzégovine (56 votes)
- Azerbaïdjan (47 votes)
- Albanie (41 votes)
- Géorgie (40 votes)
- Bulgarie (37 votes)
- Macédoine du Nord (29 Votes)
Maintenant, nous continuons la série des pays qui ont participé à trois reprises lors des années « un » : ils sont au nombre de sept, découvrons-en trois nouveaux aujourd’hui qui sont en fait les trois pays baltes :
ESTONIE
2001
2011
2021
LETTONIE
2001
2011
2021
LITUANIE
2001
2011
2021
Cette fois, c’est parmi trois chansons que vous devez choisir le représentant de ces trois pays ; il y aura peut-être davantage d’hésitation au moment de choix crucial que vous aurez à faire dans les sondages ci-dessus.
Vous avez une semaine, soit jusqu’au mercredi 30 juillet midi pile pour apporter vos votes concernant ces trois pays, et vous avez encore trois jours pour vous prononcer concernant la SÉRIE N° 6 . Et ce samedi, nous terminerons la liste des pays qui auront trois chansons avec la Pologne, La Russie et la Slovénie. Enfin, nous aurons également les résultats de la cinquième manche comprenant la Moldavie, Monaco et la Roumanie.









Pour ce mercredi entièrement balte, j’ ai choisi une chanson de 2011 (Lituanie avec 7 mots en français) et 2 pour 2021 (Lettonie et Estonie). Ce n’ est pas souvent que le groupe de 3 pays forme le même secteur.
Pour la Bulgarie, je suis content que ce soit la chanson de 2021.
◊ Estonie – Je ne suis pas fan du style funk un peu impersonnel de la chanson proposée en 2001, mais c’est cependant plus écoutable que le gloubi-boulga de 2011…
Mon vote ira à Uku Suviste en 2021 parce que je trouve qu’il met beaucoup de sensibilité et de conviction pour défendre sa chasnon. Et parce qu’il a beaucoup de charme, mais ça, c’est une autre histoire 😉
◊ Lettonie – Pour 2001, tout est dans le titre : c’est vraiment « too much » pour moi. Mal chanté, mise en scène brouillonne et approximative… Donc Next ! Je reproche à la chanson de 2011 de manquer d’originalité et ce n’est pas le manque de charisme du chanteur qui rattrape le tout. C’est un peu par défaut que je donne mon vote à la chanson de 2021 mais il me semble que Samanta Tina aurait eu le potentiel de défendre une chanson à la mélodie plus forte et marquante. Je reste sur ma faim…
◊ Lituanie – En regardant le nom des 3 participants, je me suis tout de suite dit que c’était plié et que mon vote serait évident. La chanson de 2001 est une punition et la voix de la chanteuse de Skamp m’insupporte. Pour 2011, j’avoue qu’Evelina Sasenko chante vraiment bien et défend une chanson que je qualifierai de cinématographique, tant il me semble qu’elle pourrait accompagner une scène romantique de film à l’eau de rose. DOnc après l’écoute de ces deux propositions, mon choix initial est confirmé : Vive The Roop en 2021, un des rares participants repêché de 2020 qui a proposé à mon sens une chanson aussi forte et interessante (si ce n’est plus) que la chanson de 2020.
Et donc pour la première fois, mes 3 votes vont aux propositions de 2021…
– Alors, je ne peux rien révéler de précis évidemment, mais tout ce que je peux dire au moment où j’écris ces lignes, il y a un pays où une des trois chansons écrase les autres, un autre pays où une chanson a pris une large avance mais pas encore décisive et le troisième pays où il n’y a qu’un vote de différence entre deux chansons. Je te laisse méditer…
Je suis ravi pour le choix de la Géorgie. En revanche les 2 autres…
Pour les pays en compétition, je suis choisi 2011 pour l’Estonie dont le Rockefeller Street est ultra efficace, les autres sont franchement bof et pourtant il y a un gagnant dans le lot dont je ne comprend pas la victoire en 2001.
Pour la Lettonie, comment dire que le choix n’est pas glorieux. Je vais voter pour Samanta Tina car j’apprécie le titre en version studio même si le live est bancal. De plus, c’était ma gagnante de 2020 ( oui je cherche des arguments comme je peux vu le choix mdr).
Pour la Lituanie, The Roop sans le moindre doute, le groupe survole la compétition.
– Je pense que les résultats chaque mercredi et chaque samedi feront des heureux mais également des déçus… C’est inévitable.
– Les votes ont débuté il y a seulement neuf heures et pour deux de ces trois pays, une chanson a pris le large ; par contre, pour le troisième pays, c’est extrêmement serré. Encore six jours et quelques heures pour voter.
J’ai trouve 2 sur 3 parce que je voulais rendre hommage a Vlatko
Pour cette manche, je choisis :
Getter Jaani pour son enthousiasme et pour les jolis decors .
Arnis Mednis parce que sa chanson me fait mourir de rire et je n’aime pas les chansons contre lui et elles ont ete eliminees justement
SKAMP trop style, Evelina trop kitsch. Je favorise The Roop .
J’ai commis une erreur en votant deux fois mon deuxieme vote not allowed pour Mika Newton. J’espere que mon premier vote a ete pris en compte.
Samedi, je suis en vacances mais je voterai quand meme .
– Merci pour tes choix Pauline : ne t’inquiète pas, ton premier vote a été validé.
– Merci de prendre un peu de ton temps pour jouer durant tes vacances.