Cette année, 510 jeunes artistes ont postulé pour participer à la sélection nationale junior ukrainienne qui a pour but de choisir le ou la représentant(e) qui représentera le pays à Tbilissi en Géorgie le 13 décembre prochain. Après un choix cornélien, quinze artistes ont été sélectionnés et participeront à un campement d’été mais seulement six seront choisis pour participer à la finale.
Voici les noms et photos des heureux élus:
- Vladyslav Danilevskyi (10 ans)
- Sofiia Nersesian (9 ans)
- Oliviia Tkachyk (9 ans)

- Anhelina Hlohus (13 ans)
- Likeriia Chyrva (9 ans)
- Artem Manzhura (11 ans)

- Oleksandr & Davyd Podliashchuky (12 et 10 ans)
- Riehina Kulynenko (9 ans)
- Mariia Sviiazova (12 ans)

- Le groupe Mriinyky composé d’Artur Bilychko (13 ans), Iryna Gapachilo (14 ans), Darya Fedyna (13 ans) et de Vadym Marynets (13 ans)
- Olha Nesterko (10 ans)
- Kateryna Vatan (11 ans)

- Kyrylo Pariienko (14 ans)
- Vsevolod Skryma (13 ans)
- Zlata Ivaniv (11 ans) et Vladyslav Vasytskyi (12 ans)

Tous ces jeunes artistes seront réunis dans un campement d’été pour parfaire leurs capacités artistiques. Comme cité précédemment seulement six d’entre eux pourront accéder à la finale. Elle sera télévisée sous forme de concert et le vainqueur sera élu à part égale par un jury et le public.
Dimanche 14 septembre : date de la finale nationale (MàJ)
La finale nationale ukrainienne pour l’Eurovision Junior 2025 aura lieu le dimanche 12 octobre à 17h00 (heure d’Europe Centrale). Elle sera diffusée en direct sur Suspilne Kultura, le site junior.eurovision.ua et la chaîne Youtube d’Eurovision Ukraine.
La « Star Shool » se poursuit sous les yeux de l’équipe créative, composée de la productrice Svitlana Tarabarova, de l’auteure-compositrice Alyona Alyona, du directeur de production Danylo Demyekhin et du producteur créatif Anton Pozhydayev. Douze artistes et duos sont encore en compétition. Six finalistes seront sélectionnés pour la dernière étape dans les prochains jours. Comme l’an dernier, trois membres du jury et le public désigneront le vainqueur afin de représenter le pays à Tbilissi, le 13 décembre. Rendez-vous dans un mois pour connaître l’artiste qui défendra les couleurs ukrainiennes en Géorgie.
[À SUIVRE : annonce des finalistes]
Crédit photographique : UA:PBC | Suspilne









Vous avez commenté récemment :