Croatie-titre16

nina_kraljic_0004Nina Kraljić est née le 1er janvier 1992 à Lipovljani, une municipalité située dans le comté de Sisak-Moslavina, en Croatie.

Elle a plus tard déménagé à Varaždin où elle a suivie des études de chant en solo. Elle a également appris à chanter de l’opéra et s’est par ailleurs produite dans quelques opéras à Varaždin.

Elle a commencé à chanter très tôt. Enfant, elle s’était présentée au show TV Turbo Limach Show.

En 2009, elle tente sa chance à La Croatie a un incroyable talent et termine 10ème. Cette apparition lui ouvre des portes. Ainsi elle réalise son rêve de monter sur les planches et interprète le rôle de Rusty dans le spectacle musical Footloose. Elle se fait également engagée pour faire de la post-synchronisation afin doubler des voix dans des dessins animés.

En 2015, Nina s’inscrit à The Voice Croatia. Lors des auditions à l’aveugle, elle interprète Beneath Your Beautiful et fait se retourner deux juges sur quatre. Elle choisit Jacques Houdek comme coach et continue l’aventure. Lors des directs, elle interprète avec conviction des titres comme Wicked Game et Nothing Else Matter. Elle parvient en finale où elle se fait notamment remarquer en interprétant Euphoria en duo avec son coach. Ce soir-là, Nina remporte la finale de The Voice.

Peu après cette victoire, elle enregistre son premier single intitulé Zaljuljali Smo Svijet.

L’Eurovision est une nouvelle étape importante dans la jeune carrière de Nina.

La Croatie participe à la première Demi-Finale