En direct la Malmö Arena et la ville hôte de l’Eurovision 2024, la Suède vient de désigner les deux nouveaux finalistes du Melodifestivalen 2025.
Sont qualifiés pour la finale :
- Måns Zelmerlöw – Revolution (qualifié au premier tour)
- Kaj – Bara bada bastu (qualifié au second tour)
Cet artiste aura une seconde chance et disputera le Finalkval :
- Ella Tiritiello – Bara du är där
L’aventure se termine donc ce soir pour les artistes suivants :
4 | Andreas Lundstedt | Vicious |
5 | Tennessee Tears | Yours |
6 | AmenA | Do Good Be Better |
Les résultats détaillés n’ont pas été dévoilés ce soir. Ils seront révélés à l’issue de la grande finale du 8 mars.
Rendez-vous samedi prochain à 20 heures en direct du Husqvarna Garden de Jönköping pour suivre la cinquième demi-finale du Melodifestivalen 2025 ! Elle sera immédiatement suivie du Finalkval, qui permettra de désigner les deux derniers finalistes de cette édition parmi les artistes arrivés en troisième position de leur demi-finale.
Crédits photographiques : SVT
Kaj très au-dessus du lot. Impact énorme sur le public et ce côté festif et joyeux tranche avec la chanson formatée, sans aucun intérêt, de Mans. Je ne comprends pas qu’avec une telle prestation il soit présenté comme favori. Kaj ferait un carton côté public à l’Eurovision et serait moins ennuyeux que Mans.
J’espère une belle surprise demain soir avec une victoire de Kaj même si les dés semblent pipés en faveur d’une fade révolution.
Allez Kaj
Le mot qui me vient à l’esprit après avoir entendu la chanson de Mans, c’est « trop ». C’est trop vu, trop entendu, trop formaté, trop prévisible, … Même la mise en scène est pour moi too much. J’aime pourtant bien Mans, mais si je dois faire la comparaison avec « Heroes », il n’y a pas photo, je préfère largement sa contribution de 2015, qui est pour moi une des meilleures propositions de l’histoire du concours.
Est-ce que je trouve « Revolution » mauvais pour autant ? Non, ça reste un morceau très efficace et même si je ne suis pas ultra fan, j’ai tout de suite eu la chanson en tête.
Cependant, je ne pense pas que Mans sera capable de remporter une seconde fois le micro de cristal, contrairement aux bookmakers qui font décoller sa côte depuis samedi, à ma grande surprise. Il y a du potentiel pour accrocher un top 5 mais pas plus, selon moi.
A voir maintenant ce que va proposer Scarlet la semaine prochaine. J’espère qu’elles amèneront un peu de concurrence et de suspens et pourquoi une meilleure proposition même si les jeux sont, semblent-il, fait.
Concernant Kaj, je ne comprends pas trop l’engouement pour leur chanson. Pour moi, ce n’est qu’un joke act suédois de plus que l’on retrouve traditionnellement en finale de la sélection. Content par contre qu’Ella puisse accéder à la seconde chance, sa voix et sa chanson sont très jolies.
Mans Zelmerlöw a encore une chance de revenir 10 ans après sa victoire. S’ il gagne, la Suède battrait le nombre de victoires et détiendrait 2 doubles vainqueurs.
La semaine prochaine, il y aura parmi les candidates Victoria Silvtedt. Si elle est en finale, voire sélectionnée pour représenter le pays, elle pourrait être une concurrente redoutable.
Je suis tombé amoureux de la proposition de KAJ, qui est tellement originale et qui aurait gagné dans n’importe quel autre pays. Ce genre de chansons qui met la bonne humeur me fait penser à My Lucky Day (Moldavie 2018).
Perso très surpris mais très très satisfait de la qualif de KAJ que je trouve particulièrement sympa et original… Ça change un peu et le son très Russe lui donne un cachet inégalable et mémorable.
Mans nous propose une énième chanson de style Pop qui je pense si elle part à Bâle ne sera pas forcément gagnante…
A suivre car dans les demies précédentes il y a aussi du lourd !!!
Le melodifestivalen, une institution en suede, on se croirait au concours, tellement c’est magnifique. Les mises en scene sont toujours originales , souvent spectaculaires. Je prefere Heroes que Revolution quand meme, et pourquoi pas ne pas envoyer Kaj, beaucoup plus festive et mise en scene originale?
Ella est ma préférée cela change des suédoiseries en anglais depuis des années !!! Mais bon je crois que les suédois ont déjà choisis ce sera Mans.
tout ça pour ça Mans ?
et qui va encore ramasser tous ces papiers maintenant…
même l’emballage de la chanson sur scène n’est pas exceptionnel
si la Suède choisit un candidat sur le retour, je préfère vraiment JOHN LUNDVIK
Un copier coller d heroes en moins impactant.
Manque d originalité flagrant mais interprétation solide malgré trop de peu de live.
N a pas tué le concours contrairement à Loreen il y a 2 ans…
Bref. Il y a de la place pour trouver mieux mais compte tenu du niveau général;jusqu à présent des chances réelles d aller assez haut s il passe ce qui n est pas certain l épreuve du Melodifestivalen !
Je trouve la proposition de Kaj nettement plus convaincante et excitante que celle de Måns Zelmerlöw qui pêche par un manque d’originalité flagrante…
Quant à Ella Tiritiello, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé mais question prestation vocale c’est très bon et tout à fait intéressant.