Samedi soir, à l’issue du Finalkval, SVT a dévoilé l’ordre de passage de la finale du Melodifestivalen 2025. À J-5 du grand soir, découvrez le sort réservé par la production aux 12 finalistes.
C’est dans l’ordre suivant que les artistes se produiront en finale samedi 8 mars :
La soirée sera ouverte par John Lundvik, qui prendra part pour la quatrième fois à la finale du Melodifestivalen en autant de participations, tandis qu’elle sera close par KAJ, qui connaît actuellement un succès monstre dans les charts suédois avec Bara bada bastu. Grandissime favori, Måns Zelmerlöw se voit offrir la très avantageuse neuvième position dans l’ordre de passage, la moitié des derniers vainqueurs ayant chanté aux alentours de la dixième position. Parmi les outsiders, Greczula chantera en troisième position, tandis que Klara Hammarström passera juste après en quatrième position – ce qui n’est pas foncièrement une mauvaise opération pour qui veut décrocher un podium. En milieu de tableau, Erik Segerstedt (vainqueur surprise de la série 2), Maja Ivarsson et Meira Omar (qui cartonne elle aussi en streaming et a écrasé le second tour du Finalkval) constitueront le ventre mou d’une finale dont la seule question en filigrane demeure la suivante : qui pour battre Måns ?
Dans l’attente de la dernière soirée de sélections, écoutez et réécoutez la playlist de la finale du Melodifestivalen 2025.
Rendez-vous samedi soir à 20h sur SVT Play et sur le compte X @EuroQuotidien aux côtés de Rémi pour suivre ensemble la grande finale du Melodifestivalen 2025 et découvrir l’identité du successeur de Marcus & Martinus.
Ce serait cocasse que la Suède choisisse KAJ qui chante dans un dialecte finnois.