Si la durée d’un marathon est de 42,195 kilomètres, en Suède, il s’élève à cinq demi-finales, une seconde chance et une finale. À J-2 de la quatrième étape, place à la grande révélation du jeudi : de nouveaux extraits des chansons en compétition.

Surtout que la quatrième demi-finale est sans aucun doute la plus attendue de cette édition, si ce n’est l’une des soirées les plus attendues de la saison des sélections tout court. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au-delà du retour d’Andreas Lunstedt (mythique chanteur d’Alcazar) en sélection, c’est surtout l’une des légendes récentes de l’Eurovision qui signe son grand retour au Melodifestivalen – et pas seulement pour faire de la figuration paraît-il. Vous l’aurez compris : il s’agit du seul, de l’unique Måns Zelmerlöw, héros de l’Eurovision 2015.

Trêve de suspense et d’impatience inutiles : l’heure est venue d’écouter religieusement les six extraits de 60 secondes proposés aujourd’hui, avec une attention particulière sur le sixième et dernier…

1Andreas LundstedtVicious
2Ella TiritielloBara du är där
3Tennessee TearsYours
4KAJBara bada bastu
5AmenADo Good Be Better
6Måns ZelmerlöwRevolution

Au-delà de votre avis sur l’ensemble des extraits proposés, une question brûle cependant toutes les lèvres : Måns Zelmerlöw est-il bel et bien venu pour remporter le Melodifestivalen dix ans après sa seule et unique victoire à ce jour et, surtout, tenter de s’inscrire dans les pas de Loreen ? Il est peut-être trop tôt pour répondre à cette question, tant dans l’attente de la version intégrale de la chanson que de la découverte de l’ensemble des titres de l’Eurovision 2025. Sans doute cette première écoute sur extrait aura t-elle toutefois distillé quelques indices ?

Rendez-vous vendredi minuit (parce que… le soleil de minuit, tout simplement – surtout en plein hiver…) pour découvrir les six titres de la quatrième demi-finale du Melodifestivalen 2025 dans leur version intégrale. À tantôt !