Des favoris … et des surprises ! Enfin, peut-on vraiment les qualifier de surprises à la vue du jeu aussi ouvert qui nous a été offert durant une série 3 très homogène, mais guère exceptionnelle ?

Tant les bookmakers que le public présent dans la salle et scandant son nom l’attendaient en finale. Le télévote ne les a pas contrariés puisqu’il l’a placé en tête de son premier tour. Anders Bagge est le premier qualifié direct pour la finale.

Au second tour, c’est un vote à suspense que nous offert la Suède. Alors qu’elle menait le classement jusqu’au dernier vote, Lisa Miskovsky s’est fait doubler par Faith Kakembo qui, grâce au vote des 16-29 ans, remporte le deuxième ticket direct pour la finale.

Ce sont donc Lisa Miskovky et Cazzi Opeia qui rejoignent la demi-finale du 5 mars !

Linda Bengtzing, Lancelot et Tribe Friday voient donc leur aventure suédoise s’arrêter dès les séries. Voici d’ailleurs les résultats complets du second tour de cette série 3;

Faith Kakembo79 Finaliste
Lisa Miskovsky75 Demi-finaliste
Cazzi Opeia67Demi-finaliste
Linda Bengtzing37Éliminée
Lancelot35Éliminé
Tribe Friday19Éliminés

Alors que les bookmakers voyaient le pourtant populaire Lancelot se qualifier pour la finale, ce dernier ne termine qu’à l’avant-dernière place. Place qu’occupait Lisa Miskovsky chez les bookmakers, avant de louper de justesse une deuxième qualification surprise Direkt Till Final après 2012, au profit de la « surprise » Faith Kakembo.

Alors, satisfait·es des résultats de cette série 3 du Melodifestivalen ?

Crédits photographiques : SVT