Amadeus et Gianni Morandi étaient accompagnés hier soir de Paola Enogu pour une troisième soirée de Sanremo 2023 qui s’est encore plus étirée jusqu’au bout de la nuit ! Car pour la première fois de l’édition, ce sont les 28 artistes qui ont performé sur scène tout au long de la soirée.

Après la salle de presse, c’était au tour du jury démoscopique (50%) et du télévote (50%) de départager les artistes pour cette terza serata et d’apporter ainsi leurs voix à un classement général provisoire modifié en conséquence. Ce qui n’a pas forcément plus au d’ordinaire très réactif public de l’Ariston !

Sans plus attendre, voici le nouveau classement général provisoire :

1Marco Mengoni
2Ultimo
3Mr Rain
4Lazza
5Tananai
6Madame
7Rosa Chemical
8Colapesce Dimartino
9Elodie
10Giorgia
11Coma_Cose
12Gianluca Grignani
13Modà
14Paola e Chiara
15LDA
16Ariete
17Articolo 31
18Mara Sattei
19Leo Gassman
20Colla Zio
21Levante
22Cugini di Campagna
23gIANMARIA
24OLLY
25Anna Oxa
26Will
27Shari
28Sethu

Si la tête reste occupée par Marco Mengoni – qui s’impose de plus en plus comme le grand favori de Sanremo 2023 -, le classement a quelque peu bougé suite au vote du jury démoscopique et des téléspectateurs. Ultimo grime à la deuxième place, Mr Rain en gagne 14 (!) pour atteindre la troisième place, tandis que Lazza et Tananai restent aux avant postes. Madame et Colapesce Dimartino perdent leur place sur le podium, de même qu’Elodie quitte le top 5. Coma_Cose est relégué aux portes du top 10.

Mais comme le veut l’adage, à Sanremo, rien n’est joué avant l’issue de la superfinale !

Rendez-vous samedi à 20h45 sur notre compte Twitter pour un nouveau live tweet exclusif de Sanremo 2023. En attendant, restez connectés sur l’EAQ car ce soir, c’est soirée de reprises pour la quarta serataBuona giornata !